NBA – Lonzo Ball révèle ce qu’il a appris de LeBron James

0

Déçu de quitter les Lakers, Lonzo Ball n’en oublie pas pour autant les leçons qu’il a apprises aux côtés de LeBron James. Fan du King depuis son enfance, Zo aura partagé la même tunique que lui le temps d’une seule saison.

Drafté en deuxième position par les Lakers en 2017, Lonzo Ball était très attendu par tous les fans après que son père LaVar ait loué à de multiples reprises ses mérites. Sans aucune gêne, il avait par exemple déclaré que son fils Lonzo est meilleur que Stephen Curry, rien que ça.

Deux ans après, force est de constater que tout ne s’est pas passé comme prévu pour le meneur. Bon défenseur, il est en revanche beaucoup trop limité offensivement pour espérer jouer les premiers rôles dans une franchise NBA actuellement. En témoignent ses statistiques sur ses deux saisons à Los Angeles : 10 points et 6.4 passes à 38% au tir et 43.7% aux lancers francs.

Résultat ? Lonzo est envoyé aux Pelicans le 6 juillet dernier, accompagné de quelques tours de Draft, Josh Hart et Brandon Ingram pour permettre l’arrivée tant attendue d’Anthony Davis à Los Angeles. Sans même avoir connu les Playoffs, on peut dire sans problème que le passage de Ball chez les Angelinos a été au minimum décevant.

Cela dit, ses deux saisons en NBA lui ont déjà permis d’acquérir de l’expérience et notamment en 2018-2019 puisqu’il a pu côtoyer au quotidien LeBron James, une chance que tous les joueurs ne peuvent pas se vanter d’avoir.

Lire aussi | Lonzo Ball révèle comment il a appris son trade

D’autant plus que le King est l’idole de jeunesse de Zo et que même à 34 ans, il continue d’impressionner physiquement et mentalement les plus jeunes joueurs. C’est en tout ce qu’a expliqué Ball récemment, invité dans le podcast « Big Boy TV ».

C’était incroyable. C’était mon joueur préféré quand j’étais enfant, donc c’était un peu différent pour moi. Juste son éthique de travail. Je veux dire, il en est à sa 16ème année et la façon dont il prend encore soin de son corps est folle. Je comprends pourquoi il est dans la ligue depuis si longtemps et qu’il joue toujours à un haut niveau.

LeBron a toujours fait partie de ces joueurs irréprochables dans leur approche mentale du métier, à l’image également de Michael Jordan ou encore Kobe Bryant. Rien que pour cela, c’est un luxe pour certains joueurs d’évoluer avec eux afin de pouvoir s’inspirer de leur routine.

Désormais, Lonzo va devoir se faire une place à New Orleans où il aura certainement un temps de jeu amélioré, sauf si Alvin Gentry décide de le garder en back-up de Jrue Holiday. On devrait y voir un peu plus clair dans les prochaines semaines.

Lonzo Ball aura eu le temps de s’inspirer de LeBron uniquement le temps d’une saison. A lui de prendre son envol aux Pels désormais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.