NBA – Tony Parker et Manu Ginobili s’éclatent ensemble

0

Que les fans des Spurs se rassurent, le trio Duncan-Ginobili-Parker reste inséparable malgré la retraite. Même s’ils ont certainement un oeil sur le Mondial pour suivre leurs pays d’origine, les deux derniers profitent à fond de l’été pour jouer au tennis.

Les Big Three ont marqué l’histoire du basket. Les plus jeunes connaissent les trios LeBron JamesKyrie Irving-Kevin Love ou encore Steph Curry-Klay Thompson-Draymond Green. Les plus classiques se rappellent en priorité de Kevin Garnett-Paul Pierce-Ray Allen ou encore de Michael Jordan-Scottie Pippen-Dennis Rodman.

Pour lier les deux époques, rien de mieux que le trio Tim Duncan-Manu Ginobili-Tony Parker. Les trois hommes ont évolué ensemble de 2003 à 2016 aux Spurs, battant absolument tous les records pour un Big Three et remportant 4 titres de champion NBA (2003, 2005, 2007 et 2014).

Duncan a été le premier à s’arrêter en 2016 suivi de Ginobili en 2018 et Parker a annoncé sa retraite cette année. Mais évidemment, les trois potes ne sont pas restés loin du basket très longtemps. TP est président de l’ASVEL depuis 2014 et endossera à plein temps cette fonction. Il en a d’ailleurs profité pour organiser une petite session d’entraînement avec l’équipe féminine de son club ainsi que ses deux amis…

On a aussi appris plus tôt dans l’été que Duncan sera de retour aux Spurs la saison prochaine en tant qu’adjoint de Gregg Popovich. Les fans texans peuvent être sereins, Timmy sera bel et bien lié à vie à la franchise… En attendant de prendre le poste de Pop quand celui-ci arrêtera ? Pourquoi pas.

Lire aussi | Gregg Popovich et Steve Kerr se moquent de Tim Duncan

Ginobili a aussi été contacté par les Spurs pour accompagner Duncan et Popovich mais l’Argentin préfère encore profiter un peu de sa retraite avant de revenir dans le monde du basket. Pour le moment, il s’adonne à un autre sport avec Tony Parker :

Plus de Coupe du Monde FIBA pour nous. Trop vieux ! Maintenant c’est l’heure du tennis (et bientôt du pickleball (une variante du tennis, ndlr))

TP et Manu gardent la forme comme ils peuvent, et ils ont bien raison. Aucun doute néanmoins sur le fait qu’ils ont un oeil sur le Mondial en Chine. Les deux retraités ont toujours été très fidèles avec leurs sélections et doivent certainement suivre de près la compétition.

Ginobili était bien présent lors du sacre historique de l’Argentine aux Jeux Olympiques 2004 mais aussi pour la médaille de bronze aux JO 2008. Parker n’a malheureusement pas décroché de titre olympique mais a tout de même fait partie l’incroyable aventure du championnat d’Europe 2013, remporté par les Bleus.

Tony Parker et Manu Ginobili sont inséparables même après leur retraite. Des petits matchs de tennis sous le soleil avant de rejoindre Duncan prochainement sur le banc des Spurs ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.