En pleine saison WNBA, les Dallas Wings ont publié une vidéo de Luka Doncic encourageant leur joueuse Arike Ogunbowale. Les Minnesota Lynx en ont profité pour envoyer un pique au joueur slovène.


Pendant que la NBA est au repos, la WNBA bat son plein. Il ne reste plus que deux matchs à chaque franchise avant la fin de la saison régulière et le début des playoffs. Pour le moment, les Sparks de Los Angeles et les Aces de Las Vegas se livrent une bataille pour la première place à l’Ouest tandis que le combat est aussi serré à l’Est entre les Mystics de Washington et les Suns du Connecticut.

Dès que la saison régulière touchera à son terme, les récompenses individuelles seront dévoilées, avec exactement le même procédé et les mêmes distinctions qu’en NBA.

Dans le débat de la ROY (rookie of the year), plusieurs joueuses ont leur mot à dire. Parmi elles, Arike Ogunbowale, choisie en 5ème position par les Dallas Wings qui réalise une formidable saison à 18.5 points de moyenne par match, à 38.6% de réussite au tir.

Dans la discussion, on retrouve aussi Napheesa Collier, sélectionnée en 6ème place par les Lynx de Minnesota qui, elle aussi, fait une très belle campagne à 12.9 points et 6.5 rebonds en moyenne par match, à 48.4% de réussite au shoot. Le duel s’annonce serré jusqu’au bout.

Lire aussi | Marine Johannès chauffe encore et tape son record en carrière !

Pour faire monter la hype autour de sa joueuse, Dallas a publié une petite vidéo sur Twitter et qui de mieux que Luka Doncic, lui-même joueur de Dallas et aussi tenant du titre du ROY ?

ROY reconnaît ROY #ArikeROY

Doncic : « Arike, tu es en train de faire une très belle saison, continue comme ça, je sais que tu vas avoir le trophée ROY, bon courage à toi »

Une vidéo qui n’a pas vraiment plus à la franchise de Minnesota, et le Slovène en a même pris pour son grade :

***dit le gars qui n’a pas été voir un match WNBA de la saison, a juste reçu un maillot pour faire une vidéo montée de toutes pièces***


On ne rigole pas avec le trophée ROY en WNBA… Luka Doncic n’a pas relevé cette petite attaque tandis que Dallas a juste répondu très sobrement, sans vouloir rentrer dans un clash de plus sur les réseaux sociaux :

C’est totalement faux, mais bien essayé.

Alors qu’il n’avait rien demandé à personne, c’est le Slovène qui en prend plein la tête… Le sujet de la ROY est visiblement très conflictuel en WNBA.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs