Fraîchement arrivé aux Lakers, Dwight Howard en a profité pour se laisser tenter par un nouveau style. Dans une vidéo publiée par la franchise, on voit le notamment avec une nouvelle coupe de cheveux.

L’arrivée de Dwight Howard a constitué l’un des feuilletons de ces dernières semaines. Evoluant pour les Wizards en 2018-2019, il s’est retrouvé au coeur d’un trade l’envoyant aux Grizzlies. Mais rapidement, le joueur a été classé comme indésirable car Memphis souhaitait faire de Jonas Valanciunas son titulaire.

Les Lakers ont réussi à récupérer DeMarcus Cousins cet été et reformer l’ancien duo des Pelicans avec Anthony Davis. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisque Boogie s’est lourdement blessé à l’entraînement et devrait être indisponible pour l’exercice 2019-2020.

Le choix des Angelinos s’est donc porté sur Dwight Howard même si certains fans étaient assez mécontents de son arrivée. Pour rappel, le pivot avait déjà évolué sous le maillot des Lakers lors de la saison 2012-2013 sans laisser un souvenir impérissable, bien au contraire.

DH12 aura donc une mission sportive importante, celle d’endosser efficacement le rôle de titulaire mais aussi une mission extra-sportive complexe : regagner le coeur des fans. Au vu de la pression médiatique qui règne à Los Angeles, ce n’est pas gagné.

Lire aussi | Dwight Howard prend de la hauteur sur la polémique avec Kobe et Shaq

Les Lakers se sont lancés dans une mission séduction en publiant une vidéo du joueur qui s’exprime face caméra. Si l’envie de réussir de Dwight semble bel et bien présente, on note également du nouveau concernant les… cheveux :

Fans des Lakers, je suis excité de refaire partie de l’équipe et je suis impatient de vous revoir durant les matchs. Je suis prêt à me donner 110%. Merci de me permettre de revenir ici. Je sais que parfois certaines personnes ne donnent pas de seconde chance mais quand on a une, il faut faire en sorte d’être sûr de donner le meilleur de soi-même.

Alors ça élimine un peu ce qu’il s’est passé la première fois. Je suis prêt à regarder devant, je crois qu’on va avoir une magnifique saison. Je suis impatient de rejouer en pourpre et or, protéger quelques arceaux, bloquer des tirs et embrasser quelques fans.


Un beau discours de la part du pivot, visiblement très motivé à oublier ce qu’il s’est passé lors de sa première expérience aux Lakers. Reste à voir maintenant si sa condition physique est encore au mieux. Mais quelques clichés publiés encore par la franchise sont là pour nous rassurer, la musculature est toujours présente.

Les plus observateurs auront également noté que Dwight Howard porte des « Mamba Instinct » sur les photos, les chaussures de Kobe Bryant. Simple hasard ou petit message à faire passer ?

Si quelqu’un sait ce que Dwight Howard a voulu tenter avec ses cheveux, qu’il nous le dise. En tout cas, il a l’air impatient de rejouer avec les Lakers et c’est bien le principal.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs