NBA – Twitter s’agite face à un possible retour de Dwight Howard à L.A.

0

Il n’y a pour l’instant rien d’officiel mais Dwight Howard se rapproche un peu plus chaque jour d’un retour aux Lakers. Son premier passage chez les Angelinos en 2012-2013 n’avait pas été réussi. L’occasion pour certains twittos de partager leur incompréhension…

La blessure de DeMarcus Cousins a jeté un froid sur l’intersaison des Lakers. Tout était parfait jusqu’à la fin de la semaine dernière lorsqu’on a appris que Boogie s’est rompu un ligament du genou lors d’une session de workout habituelle. Cela devrait l’empêcher de jouer toute la prochaine saison régulière, ou tout du moins une grande partie.

Si sa rééducation se passe bien, il peut, dans le meilleur des cas, espérer avoir du temps de jeu en Playoffs. Mais cette indisponibilité pousse obligatoirement les dirigeants des Angelinos à trouver un plan B et donc à être actif sur le marché pour le remplacer.

Directement, c’est la piste Dwight Howard qui a pris de l’épaisseur. Le joueur, actuellement à Memphis, serait même très chaud à l’idée de rejoindre les Lakers pour la deuxième fois de sa carrière. Il y avait déjà évolué lors de la saison 2012-2013 et ça ne s’était pas vraiment bien passé puisqu’il entretenait une mauvaise relation avec Kobe Bryant, l’enfant chéri de la ville. Son rendement avait aussi été jugé insuffisant.

Alors forcément, lorsque les fans des Lakers ou les suiveurs de la NBA d’une manière générale découvrent que la franchise souhaite à nouveau engager le joueur, cela provoque des réactions en tout genre… Twitter était déchaîné à la suite des informations révélées par Shams Charania, journaliste de The Athletic, toujours bien informé sur les trades et les agents libres.


Lire aussi | Pourquoi Dwight Howard veut à nouveau jouer aux Lakers

On ne pourra tout vous mettre car il y en aurait bien trop mais la déferlante de tweets négatifs sous l’info de Shams était assez incroyable.

Comme évoqué juste au-dessus, la relation entre Kobe et Dwight n’était pas la meilleure du monde lors de la seule saison qu’ils ont joué sous le même maillot. On imagine que le Black Mamba ne doit pas être très satisfait de voir les Lakers se remettre sur la piste Howard.

Mettez Kobe au bord du terrain prêt à harceler ce gars dès qu’il se relâche sur une possession.

Même constat sur notre propre compte Twitter où l’on a aussi remarqué quelques réactions négatives par rapport au potentiel retour de Dwight à LA.


Le retour de Dwight Howard aux Lakers n’est donc pas vraiment une bonne nouvelle pour les fans des Angelinos qui doivent déjà regretter la blessure de Cousins. Sinon, ils n’ont plus qu’à espérer que la deuxième piste devienne finalement plus intéressante mais ça semble mal parti.

L’autre inquiétude qu’il pourrait y avoir à propos de Howard serait son état physique. Le pivot vient de sortir d’une saison à Washington où il n’a joué que 9 petits matchs soit quasiment une année blanche. Sera-t-il réellement en mesure de réaliser 82 matchs dans un rôle de titulaire ? Pas sûr.

Les avis sont très partagés sur le cas de Dwight Howard. Mais les fans des Lakers ne semblent pas très chauds à l’idée de voir le pivot revenir dans leur franchise. A lui désormais de les faire mentir si la signature se confirme.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Buzz Franchises NBA Los Angeles Lakers NBA
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.