NBA – Le parquet des Mavs rendra hommage à Dirk Nowitzki

hommage parquet dirk dallas mavericks

Les Mavericks s’apprêtent à débuter la saison 2019-2020 sans Dirk Nowitzki, une première depuis l’année 1997. Mais il semblerait que l’Allemand ne soit pas oublié pour autant puisque Dallas a décidé de lui rendre un bel hommage à travers son parquet.

La fin de saison 2018-2019 aura été lourde en émotions, entre des playoffs de toute beauté qui ont vu les Raptors devenir de très beaux champions et des retraites de quelques légendes du basket. Et même si l’on a forcément vraiment hâte de suivre une nouvelle campagne, il va falloir s’habituer à ne plus voir quelques uns de nos chouchous.

En bon Français, on regrettera tout particulièrement de ne plus voir Tony Parker qui a décidé de se retirer de la compétition après 17 saisons chez les Spurs, sans oublier sa dernière pige avec les Hornets. Les fans de Miami devront essuyer l’arrêt de leur légende Dwyane Wade, qui ne se sentait pas de jouer une saison de plus même s’il en avait très certainement les capacités physiques.

Publicité

Au même titre que D-Wade, Dirk Nowitzki n’a pas souhaité faire « la saison de trop » comme on dit souvent. Il faut reconnaître que l’icône des Mavs a eu beaucoup de mal à finir le dernier exercice, terminant à 7.3 points et 3.1 rebonds de moyenne seulement, à 35.9% de réussite au tir. Ces statistiques sont les pires de sa carrière dans chaque domaine, l’Allemand ne pouvant désormais plus vraiment suivre le rythme effréné en NBA.

Officiellement à la retraite, le Wunderkid semble vivre sa meilleure vie pour le moment. S’il est parfois compliqué pour certains de décrocher totalement du basket après une longue carrière, lui apprécie au maximum ses premiers moments de détente totale, en ne se fixant plus de limites sur son régime alimentaire.

Publicité

Lire aussi | Le conseil de Dirk Nowitzki aux jeunes joueurs

Les Mavs n’avaient d’ailleurs pas manqué de lui rendre un vibrant hommage pour le dernier match de sa carrière à domicile. Dès la saison prochaine, le joueur ne sera bien sûr plus dans l’effectif mais quand même bien présent… sur le parquet. Dallas a décidé de modifier quelque peu son terrain et si vous regardez bien ci-dessous, vous apercevrez des ombres de Dirk sur les côtés des paniers :

Avec la version 2020, je peux enfin partager l’élément surprise du nouveau parquet domicile de Mavs avec un hommage au GOAT @swish41 (compte Twitter de Dirk Nowitzki) qui remplace le logo secondaire.

Publicité

L’endroit a forcément été choisi avec soin puisque c’est précisément à ces spots qu’il avait l’habitude de tenter ses fameux one-leg fadeaway, si ravageurs pendant son prime. On espère que Kristaps Porzingis pourra revenir rapidement à la compétition et tenter quelques tirs depuis le spot Nowitzki.

Même sans l’Allemand, Dallas conserve un peu de hype avec le futur retour à la compétition du grand Letton et évidemment la saison sophomore à venir pour Luka Doncic. Sans oublier non plus l’arrivée cet été d’un des joueurs préférés du public, Boban Marjanovic. Il y aura de quoi faire pour les Mavs.

Publicité

Dirk Nowitzki va manquer à tout le monde du côté de Dallas. La franchise a donc décidé de le remettre sur le parquet pour qu’il puisse être toujours dans la salle, quoi qu’il arrive. Légende.

Anciens joueurs Buzz Dallas Mavericks Dirk Nowitzki Franchises NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités