Dans un match globalement dominé et maîtrisé, Team USA a poursuivi son sans faute aujourd’hui contre la Grèce de Giannis Antetokounmpo. Et pourtant, Kemba Walker et ses coéquipiers n’ont pas totalement rassuré.


Et de quatre. Gregg Popovich et ses hommes sont allés chercher leur quatrième victoire de la Coupe du monde en quatre matchs, contre la Grèce ce samedi. Le retour complet sur la rencontre est disponible sur ce lien.

Giannis Antetokounmpo, bien muselé, n’a pas pu sauver son équipe et créer un véritable exploit contre Team USA. Mais cela ne veut pas dire que tout est à jeter dans cette rencontre.

Car Kemba Walker et Donovan Mitchell ont dû se sentir bien esseulés aujourd’hui. Les deux joueurs sont les seuls de l’équipe à avoir passé la barre des 10 points sur ce match. Les autres ont été maladroits à l’image de Khris Middleton et son petit 1/8 au tir.

Cela se ressent dans le score final puisque malgré le succès, Team USA n’a scoré que 69 petits points. C’est léger, très léger pour eux.

Lire aussi | Le dunk sans élan de Giannis sur Donovan Mitchell

ESPN est parti à la pêche aux stats et on n’avait plus vu cela depuis un bon moment. Les 69 points d’aujourd’hui sont le plus petit total de Team USA depuis 1998 en Coupe du monde, soit plus de 20 ans. Dans une victoire avec des joueurs NBA, c’est même le plus petit total depuis 1994.


De la maladresse, et une équipe de Grèce qui n’aura pas non plus lâché le morceau pour laisser filer Team USA. L’équipe de Giannis aura bien tenté de revenir dans les dernières minutes, mais elle aura été trop limitée en attaque pour croire à quelque chose. Dommage, car en face, ce ne fût clairement pas une orgie offensive.

Une victoire pour Team USA certes, mais les doutes ne sont pas dissipés.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs