NBA – Le conseil de Derrick Rose pour Dwight Howard

derrick rose donne un conseil à dwight howard

Engagé par les Lakers à la fin du mois d’août, Dwight Howard vit peut-être actuellement sa dernière chance pour raviver sa carrière, qui avait pris un tournant chaotique ces derniers mois. Ayant également traversé cette période remplie de doutes, Derrick Rose lui a apporté conseil.

Publicité

Dwight Howard a rejoint les Lakers en août dernier pour une deuxième pige, après la saison 2012-2013. Mais cette fois-ci, la situation sera bien différente de celle de l’époque, quand il était arrivé en superstar suite à son transfert du Magic.

En effet, la situation contractuelle du pivot originaire d’Atlanta sera bien plus précaire puisqu’il n’aura même pas droit à un contrat garanti. Les dirigeants des Lakers ont pris le moins de risque possible, et Howard pourra être remercié au moindre écart, aussi bien sportif que extra-sportif.

Publicité

Derrick Rose, qui a connu lui aussi une période sombre dans sa carrière avant de rebondir admirablement, a conseillé Howard sur la manière de gérer ces doutes. Plus jeune MVP de l’histoire en 2011, Rose a ensuite vécu une très longue descente aux enfers, enchaînant les blessures. Au point d’avoir été proche de tout abandonner et de quitter le basket.

Heureusement pour lui, et pour le plus grand bonheur de très nombreux fans, il a su rebondir la saison dernière avec les Timberwolves. S’il y a donc bien un joueur qui est bien placé pour conseiller Howard, c’est lui.

Publicité




Lire aussi | La très surprenante video de Dwight Howard qui enflamme le web.

En l’occurrence, son conseil est simple : être patient. C’est ce qu’il a expliqué au micro du Stephen A. Smith Show.

Je dirais être patient. Tout le monde est différent, chacun voit midi à sa porte, mais moi, mon conseil à quelqu’un d’autre serait ça. A l’époque où j’ai traversé tout ce que j’ai traversé, je ne savais pas que mon point fort, c’était mon calme. Sois toi-même.

Blessé gravement pour la première fois en avril 2012 durant les playoffs, Rose a ensuite connu une longue traversée du désert jusqu’en 2015, il avait pu alors enchaîner deux saisons consécutives à 66 matchs puis 64 matchs. Modèle de persévérance et d’abnégation, Derrick Rose a su se relever de ses blessures à répétitions. Il est resté discret, a continué à travailler sans relâche, et cela a fini par payer. La meilleure chose à faire pour Howard serait donc d’imiter son collègue, de se faire petit, travailler à fond et prouver à ses dirigeants qu’il est un atout pour les Lakers.

Publicité

À l’approche de la saison prochaine, Howard et Rose auront des choses à prouver. Tous les deux anciennes stars de la ligue devenues aujourd’hui des role players, ils aborderont ce nouvel exercice avec des objectifs différents. Le nouveau meneur des Pistons a réussi son comeback. Il a prouvé qu’il pouvait être un scoreur efficace en sortie de banc, et voudra aider les Pistons à atteindre les playoffs.

Howard, de son coté, devra d’abord prouver à ses dirigeants qu’il est en forme physiquement et qu’il peut apporter sportivement sur le parquet aux Lakers. Si cette expérience ne fonctionne pas, son avenir en NBA pourrait s’assombrir de manière irréversible.

Publicité

Même si son futur dans la grande ligue est incertain, Dwight Howard peut au moins compter sur les conseils de Derrick Rose. « Superman » serait bien inspiré d’écouter l’ancien MVP 2011 s’il veut donner un dernier coup de boost à sa carrière.

Derrick Rose Detroit Pistons Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus