À trois semaines du début du training camp, les Warriors vont mettre à l’essai deux vétérans. À la clé, une potentielle place dans le roster final des Dubs.


Les Warriors ont connu une intersaison mouvementée. Le plus gros mouvement pour eux a paradoxalement été un départ : celui de Kevin Durant pour les Nets. La blessure de Klay Thompson bouleverse également les plans de l’équipe. Absent minimum jusqu’au mois de février, les coéquipiers de Stephen Curry devront composer plusieurs mois sans leur arrière star.

Côté arrivées, il y a quand même de quoi avoir le sourire. D’Angelo Russell a rejoint les Warriors dans le cadre du transfert de Kevin Durant par un sign-and-trade. Auteur de sa meilleure saison en carrière avec les Nets, qui lui a valu sa première sélection au All-Star Game, le jeune arrière devrait s’épanouir aux côtés de Stephen Curry. Quand Klay va revenir de blessure, ce trio peut faire mal.

Jodie Meeks, 32 ans, aperçu brièvement avec les Raptors la saison dernière, shoote en carrière à 37.3% derrière l’arc. L’intérêt des Warriors pour lui est donc compréhensible. Passé par Philadelphie, les Lakers, Detroit ou encore Orlando et Washington, Meeks est un shooteur solide qui pourrait se fondre facilement dans la motion offense pratiquée par les Warriors.

Lire aussi | Les Warriors dans la creuse au titre pour un cadre de l’Ouest

Arron Afflalo, 33 ans, n’a lui plus joué en NBA depuis la fin de la saison 2017-2018. Bon sniper lui aussi, 38.6% en carrière, il aurait un rôle semblable à Jodie Meeks, à savoir un shooteur en sortie sur des petites séquences. Joueur très solide durant ses années à Denver, Afflalo apporterait du scoring en sortie de banc.


Les Warriors, dont les 15 spots du roster sont pris, ne prendraient pas beaucoup de risques en signant un de ces joueurs. Au pire, ils ne seront là que pour le training camp. Au mieux, ils offriront une bonne surprise et amèneront leur adresse longue distance en sortie de banc.

Du côté de Meeks et Afflalo, rejoindre les Warriors serait un bon moyen de relancer leurs carrières. Depuis quelques années, la franchise de Golden State a en effet réussi à revitaliser la carrière de joueurs qui cherchaient un second souffle, comme par exemple Mareese Speights, Leandro Barbosa ou encore Shaun Livingston.

Les Warriors cherchent donc à étoffer leur effectif en vue du training camp. Bonne idée des dirigeants, il est toujours important d’avoir des vétérans sur son banc.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs