NBA – Combien de titres supplémentaires les Bulls auraient-ils pu gagner ? Scottie Pippen répond

0

Invités sur le plateau de The Jump chez ESPN à discuter du paysage NBA à la suite du dernier titre des Bulls en 1998, Dennis Rodman et Scottie Pippen pensent que leur équipe aurait été capable de remporter d’autres titres. Mais combien ?

Game 6 des Finales NBA 1998. Michael Jordan vient d’inscrire « The Last Shot ». Il vient de remporter son 6ème titre, le 6ème des Bulls. Le dernier titre de champion de la franchise de l’Illinois à ce jour. Il s’agira aussi du dernier match que le trio Jordan/Pippen/Rodman aura joué ensemble. La fin d’une ère… qui aurait pu continuer ?

Présents sur le plateau de l’émission The Jump aux côtés de Rachel Nichols, Scottie Pippen et Dennis Rodman se sont rappelés au bon souvenir de cette époque. Ils restent persuadés que l’équipe aurait pu remporter des titres supplémentaires si les dirigeants de l’époque avaient réussi à conserver l’effectif ensemble.

Pippen estime que malgré leur âge avancé (il avait 33 ans en 1998 et Jordan en avait 35), les Bulls auraient pu continuer à régner sur la ligue jusqu’en 2000 :

Je dirais au moins 2. J’aurais adoré que l’on se challenge nous-même au point que quelqu’un puisse nous battre. L’équipe qui nous posait le plus de difficultés était le Jazz. Ils étaient encore plus vieux que nous, ce qui me fait penser que l’on aurait pu continuer à battre ces équipes de la côte Ouest pendant au moins encore deux ans.

Lire aussi | Comment Jordan a fait de Pippen un tueur

Aux yeux de Pip, aucune équipe, pas même le Jazz ou les Spurs, champions en 1999, n’aurait donc été capable de les battre. D’autant plus que la saison suivante avait été écourtée à cause du lockout, avec seulement 50 matchs, ce qui, d’après Pippen, aurait permis aux joueurs d’avoir plus d’énergie, donc plus de chances de gagner.

L’ailier confirme par ailleurs que ça flairait bon la fin de cycle dans l’Illinois : les joueurs s’attendaient à ce que l’équipe soit séparée à la fin de cette saison.

Je pense que nous savions tous que c’était la dernière saison. Personne n’a réellement merdé. Ça allait prendre fin et nous avions juste à l’accepter.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Effectivement, l’équipe sera dissoute à l’issue de la saison 97/98. Michael Jordan prendra sa deuxième retraite. Dennis Rodman jouera deux autres saisons aux Lakers puis aux Mavericks avant de prendre sa retraite de la NBA en 2000. Pippen, lui, ira jouer une saison à Houston, quatre à Portland puis finira sa carrière en revenant à Chicago pour la saison 2003/2004.

Dennis Rodman et Scottie Pippen pensent donc que les Bulls auraient pu remporter d’autres titres. Malheureusement, tout ça restera de l’ordre de la fantaisie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.