Cette saison, les Rockets vont miser gros avec un propriétaire qui veut remporter le titre sans traîner. James Harden sait qu’il est attendu, et a livré la clé du succès avec Russell Westbrook sur le parquet. Pour lui, un élément va faire la différence.


Depuis quelques années déjà, les Rockets continuent encore et encore de tomber sous les coups des Warriors. Les Texans ont beau se montrer solides pendant un bon moment, ils terminent toujours pas perdre contre les Dubs, comme lors des derniers playoffs par exemple.

La dernière série fait d’autant plus mal quand on sait que Kevin Durant n’était même pas disponible pour le Game 6. Mais les choses changent et le rapport de force s’est peut-être inversé entre les deux franchises.

Quand les Dubs viennent de perdre Kevin Durant et Klay Thompson, les Rockets eux se sont activés en échangeant Chris Paul contre Russell Westbrook. Un trade dont les dirigeants pensent ressortir gagnant.

Cette confiance, elle est due à James Harden. Le Barbu le plus célèbre de la ligue est ravi de retrouver son vieil ami avec lui du coté de Houston et espère bien remporter une bague avec lui. C’est justement cette amitié qui pourrait faire la différence selon le MVP 2018.

Lire aussi | Le plan des Bucks concernant Giannis Antetokounmpo

Nous sommes devenus les joueurs que nous voulions être, des superstars. Nous avons eu l’opportunité d’être au top, au sommet : il a gagné le MVP et je l’ai gagné aussi. Et il y a eu des conversations aussi avant avec Chris Paul quand il a rejoint l’équipe afin de savoir comment cela allait marcher. Nous avons terminé avec le meilleur bilan de la ligue et à un match des finales.

Ce n’est pas comme si moi et Russ étions seulement des coéquipiers à Oklahoma City pendant trois ans. On se connaît depuis qu’on a 10 ans. Nous avons une relation et une communication différente. On ne prête pas attention à ce que les gens disent ou pensent.


Depuis que le fameux trade a pris place, les interrogations sont nombreuses de la part des fans. Les deux joueurs sont « dominants » sur le parquet, on entend par là qu’ils ont tous les deux besoin du ballon pour exister principalement. Si l’un mène l’attaque, l’autre devra alors savoir se rendre utile, en défense par exemple, ou en catch-and-shoot.

Que ce soit Harden ou Westbrook, personne ne semble vraiment inquiet à ce sujet et les Rockets non plus. Il faut croire que le staff a déjà une petite idée derrière la tête et l’on devrait rapidement en avoir la démonstration.

Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura du monde pour regarder les Rockets l’an prochain.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs