Kawhi Leonard a surpris beaucoup de monde cet été en rejoignant les Clippers. Pas forcément une surprise pour Kobe Bryant, qui explique ce choix.


De toutes les storylines folles autour de la free agency, c’est le feuilleton Kawhi Leonard qui aura le plus mis la NBA en émoi. Alors qu’on pensait se diriger vers une bataille entre Raptors et Lakers, ce sont finalement les Clippers qui ont acquis The Klaw.

Un énorme coup réussi par la franchise californienne, comme le racontait Doc Rivers tout récemment en révélant les coulisses du fameux jour fatidique.

Alors pourquoi ce choix des Clippers ? Interrogé à ce sujet, l’éternel Laker Kobe Bryant n’a pas montré une grande rancune envers Leonard. Le Black Mamba semble même comprendre l’ancien ailier des Spurs et Raptors :

Et bien, je pense qu’il voulait le challenge de transformer les Clippers. Et je pense qu’il a vu une super opportunité en Paul George qui voulait participer à ce challenge avec lui. Les deux sont de Los Angeles.

Lire aussi | Zion casse (littéralement) tout sur son passage

Il est vrai que Kawhi comme George sont originaires de Los Angeles, et le fait de revenir à la maison a forcément joué dans leur décision. Mais au delà de ça, il y a un challenge : alors que les Lakers ont déjà établi leur duo de fer avec LeBron James et Anthony Davis, les Clipps semblent en mesure de les faire tomber.

A l’heure actuelle, les hommes de Doc Rivers sont favorisés par les différents bookmakers et analystes, qui voient en cette équipe le grand favori pour le titre, les Lakers étant généralement relégués autour de la 5ème place dans les prévisions de standings à l’Ouest.


Il convient cependant de rester prudent, comme la NBA nous a appris à l’être. A l’automne dernier, nombreux étaient ceux qui voyaient les Celtics sortir de l’Est, avec finalement le résultat que l’on connait.

Les Clippers offrent malgré tout plus de garanties, comptant dans leurs rangs un Paul George retrouvé et le MVP des dernières Finales en la personne de Kawhi, qui vient s’ajouter à une colonne vertébrale ultra-solide composée notamment de Beverley, Williams et Harrell.

Kobe Bryant ne semble donc pas tenir rigueur à Kawhi Leonard de son choix. Le Mamba tiendra-t-il le même discours si The Klaw ramène une bannière aux Clippers ? Rien n’est moins sûr…

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs