NBA – À quoi pourrait ressembler le 5 majeur de Team USA aux JO ?

0

Après une Coupe du Monde ratée, la fédération américaine est maintenant concentrée sur les JO de 2020. Beaucoup plus intéressées par cette compétition que par le Mondial, les stars devraient cette fois-ci être au rendez-vous pour Team USA. Mais à quoi pourrait ressembler le 5 majeur ?

Durant la Coupe du Monde, le meilleur joueur de Team USA était Donovan Mitchell. L’arrière du Jazz a pu compter sur Kemba Walker, qui a lui aussi été très bon globalement sur le tournoi, même s’il est passé à travers en quarts de finale face à la France.

Aussi talentueux soient-ils, Walker et Mitchell ne pouvaient pas tout faire tout seuls. Le reste de l’effectif a globalement déçu, n’apportant pas un impact suffisant pour permettre aux Etats-Unis d’espérer mieux que cette 7ème place.

Maintenant, il faut se tourner vers les Jeux Olympiques de 2020, qui se dérouleront au Japon. Triple tenants du titre, ils voudront bien évidemment remporter une 4ème médaille d’or olympique consécutive. Pour cela, il faudra un effectif plus talentueux.

Sans manquer de respect aux 12 joueurs présents à la Coupe du Monde, les Américains n’auront probablement aucune chance aux JO si aucun changement n’est fait. Cependant, les 12 hommes n’ont pas grand chose à se reprocher. Ils se sont retrouvés dans une situation compliquée, à devoir batailler pour une médaille après une avalanche de forfaits qui a transformé cette équipe américaine en équipe lambda durant cette compétition.

Lire aussi | Gregg Popovich s’en prend sèchement à ceux qui critiquent Team USA

L’effectif devrait être différent l’année prochaine au Japon. Les stars NBA seront au rendez-vous. Si le Mondial a été boudé, la donne sera différente pour les Jeux Olympiques. Aux yeux des stars, mieux vaut faire l’impasse sur une Coupe du Monde pour se préserver pour les Jeux Olympiques, bien plus prestigieux.

Voilà donc à quoi pourrait ressembler le 5 de départ de Team USA pour les prochaines Olympiades d’après Basketball Forever. Il s’agit bien sûr de pure spéculation, mais pas que : Green et Curry ont déjà fait part de leur intention de disputer de disputer les Mondiaux, et Anthony Davis devrait être parmi les plus courtisés, de même que James Harden.

Stephen Curry, James Harden, Paul George, Draymond Green et Anthony Davis. Un 5 majeur qui aurait très fière allure, qu’il serait difficile, voire impossible, d’aller chercher. D’ici 2020, beaucoup de choses peuvent encore changer, mais il est effectivement fort probable de voir ces 5 joueurs dans le charter américain qui s’envolera au Japon.

Bien sûr, des joueurs comme LeBron James et Kevin Durant sont dans les cartes, mais leur âge dans le cas du premier et état de santé dans celui du second posent problème. Le degré de probabilité de les voir figurer dans le roster est moindre que pour les 5 évoqués plus haut.

Une chose est sûre, l’effectif américain aux Jeux Olympiques de 2020 sera meilleur que celui qui a joué la Coupe du Monde ce mois-ci. Leur 7ème place a démontré que la suprématie américaine sur le basket international n’était plus forcément d’actualité, et ce n’est pas Kobe Bryant qui dira le contraire.

Envoyer une équipe B voire C à une Coupe du Monde n’est plus suffisant pour l’emporter. Les Américains retiendront la leçon. Pour espérer gagner l’or aux JO, Team USA devra envoyer l’artillerie lourde. Au risque de subir une autre grosse désillusion.

Le 5 majeur de l’équipe américaine qui jouera les JO en 2020 devrait donc avoir fière allure. Les stars ont fait l’impasse sur le Mondial, elles ne le feront pas pour la quête d’une médaille olympique. Et si ce 5 est avéré, la concurrence peut s’inquiéter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.