NBA – Pourquoi Kobe Bryant aime tant Taylor Swift

kobe bryant fan de taylor swift

Si beaucoup de joueurs NBA sont fans de rap, comme Kobe Bryant ne fait rien comme tout le monde avec des goûts musicaux assez différents : il est complètement fan de Taylor Swift. Le Mamba explique pourquoi il vénère la chanteuse pop.

Publicité

Au cours des dernières années, le milieu du rap et celui du basket se sont énormément rapprochés. Beaucoup d’artistes du genre sont fans de la balle orange (il suffit de voir l’amour que porte Drake aux Raptors pour comprendre) et à l’inverse, certains joueurs n’hésitent pas à endosser le rôle de rappeur.

On a d’ailleurs été servi cet été avec la sortie du troisième album de Damian Lillard, aka Dame D.O.L.LA selon son pseudonyme d’artiste, avec notamment un feat avec Lil Wayne. Le cas est presque similaire à celui de Lonzo Ball, qui a aussi sorti un projet durant l’intersaison, n’hésitant pas à tacler assez sévèrement les Lakers dans un morceau.

Evidemment, la liste pourrait être longue tant les joueurs apprécient ce type de musique et en écoute en boucle. Figurez-vous que même Kobe Bryant s’est essayé à l’exercice il y a un paquet d’années maintenant. On vous laisse vous faire votre propre avis avec cet extrait de Black Mamba version rappeur.

Publicité

Mais avec les années, Kobe a pris du galon et s’est ouvert à d’autres styles de musique. Il est même devenu fan de la chanteuse pop Taylor Swift. A tel point qu’il a déjà eu l’occasion de partager la scène du Staples Center avec elle, pour lui annoncer qu’elle avait réussi à faire 16 concerts d’affilée à guichets fermés dans la mythique salle des Lakers :

Publicité




Lire aussi | Kobe Bryant révèle l’un des piliers de sa réussite

Dans une interview accordée au Jordan Harbinger Show, Kobe est revenu sur son intérêt pour la chanteuse. Et quand on voit son discours qu’il réserve à l’artiste, on constate qu’il applique vraiment la Mamba Mentality pour tout le monde :

Je pense qu’il est important d’écouter les gens qui font de grandes choses. Vous savez que Taylor a été au sommet pendant très très longtemps, alors il faut se demander comment et pourquoi. Comment écrit-elle ? Comment entre-t-elle dans cet espace pour créer des choses encore et encore et encore et encore ?

Publicité

C’est beaucoup de pression pour elle de suivre un album numéro 1 avec un autre album encore meilleur, puis un suivant encore meilleur. Je me fiche que les gens aiment sa musique ou pas. Regardez ce qu’elle fait, c’est effrayant et incroyable d’être capable de faire ça encore et encore et encore. Tu ne peux pas avoir ce niveau de succès constant et ne pas être un tueur, c’est impossible.

Il semblerait que Kobe apprécie avant tout la capacité de la chanteuse à rester au sommet sur la durée. Un peu comme il l’a fait durant sa carrière en NBA, après 20 saisons dans la ligue à un niveau incroyable. Le temps pour lui de remporter 5 titres de champion.

Publicité

Même Taylor Swift est passée au crible de la Mamba Mentality. Kobe Bryant est-il fan de sa musique ou plutôt de sa réussite ? On penchera plutôt pour la deuxième option.

En direct : toute l'actu NBA