NBA – L’hommage de Matt Barnes pour Nipsey Hussle

matt barnes hommage nipsey hussle

LeBron James a récemment rendu hommage à Nipsey Hussle en endossant un maillot spécial à son effigie. Matt Barnes, ancien joueur des Lakers et des Clippers notamment, a lui aussi souhaité faire un geste à sa manière en l’honneur du rappeur décédé en mars dernier.

Publicité

Le 31 mars 2019, toute la ville de Los Angeles s’est arrêtée à l’annonce de la disparition dans une fusillade de Nipsey Hussle, rappeur originaire du quartier de Crenshaw dans la Cité des Anges. Peu connu en France, il était pourtant une vraie star de l’autre côté de l’Atlantique.

On sait que le microcosme NBA est très friand de hip-hop et même de rap. Forcément, la mort de l’artiste à seulement 33 ans, a fait réagir de nombreux joueurs au sein de la ligue. Parmi eux Russell Westbrook, qui était très ami avec Hussle et l’avait déjà rencontré à plusieurs reprises hors des terrains.

Publicité

L’ancien joueur d’OKC avait d’ailleurs réalisé une performance tout simplement historique pour lui rendre le meilleur hommage possible. Plus récemment, c’est LeBron James qui s’est affiché publiquement avec un maillot spécial du quartier de Crenshaw, référence directe au rappeur.

Même quelques mois après son décès, l’artiste reste donc dans les mémoires tant il était une figure aux Etats-Unis et plus particulièrement à Los Angeles. Dwyane Wade a aussi exprimé sa volonté de voir les deux franchises de la ville lui rendre un hommage commun.

Publicité




Lire aussi | La promesse de LeBron James pour Nipsey Hussle

Matt Barnes, ancien joueur des Lakers entre 2010 et 2012 puis des Clippers de 2012 à 2015, a également tenu aussi à rendre hommage au rappeur. Pas de maillot, mais un puissant tatouage sur sa main. Il a dévoilé le résultat sur son compte Instagram :

Voir cette publication sur Instagram

🙏🏽🏁💙 S/O @stevebutchertattoos 🤘🏽

Une publication partagée par matt_barnes9 (@matt_barnes9) le

Publicité

Un geste fort de la part de Matt Barnes, même si ce n’est certainement pas le dernier hommage auquel on aura le droit pour Nipsey Hussle. Avec les soutiens de LeBron James et Dwyane Wade, on imagine aisément que les demandes seront écoutées.

De son côté, la ville de Los Angeles avait déjà réalisé un magnifique geste en avril dernier pour honorer son artiste défunt :

Publicité

Matt Barnes n’a pas fait dans la demi-mesure pour rendre hommage au rappeur tristement disparu. On pourrait maintenant s’attendre à ce que les franchises de Los Angeles suivent le mouvement.

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus