NBA – Magic Johnson souhaite le bonheur à Kevin Durant, KD s’emporte et dégaine

0

Interrogé sur le départ de Kevin Durant à Brooklyn, Magic Johnson a envoyé un léger pic à l’ailier, axant surtout son propos sur la bienveillance. Mais KD, toujours très réactif sur les réseaux sociaux, n’a forcément pas hésité à répondre via un tweet qu’il a par la suite supprimé.

Cet été, Kevin Durant a fait le choix de partir de Golden State et de s’engager avec Brooklyn. L’occasion pour lui de former l’un des meilleurs duos de la ligue, sur le papier en tout cas, avec Kyrie Irving. On le sait tous, KD est gravement blessé au tendon d’Achille et devrait manquer toute la saison prochaine.

Il faudra attendre la campagne 2020-2021 pour revoir l’ailier sur un terrain une saison complète, même si ses progrès, 3 mois après son opération, sont assez impressionnants. La question désormais repose sur le processus de rééducation de Durant. Pourra-t-il revenir à son meilleur niveau, alors qu’il ira vers ses 32 ans, après une blessure si grave ?

Hier, Magic Johnson était l’invité spécial de l’émission First Take d’ESPN. Interrogé sur le choix de Durant de partir à Brooklyn, l’ancien dirigeant des Lakers explique qu’il souhaite uniquement le voir heureux tout en gardant un soupçon d’incompréhension.

« KD, j’espère qu’il trouvera le bonheur. Si tu ne trouves pas le bonheur à Golden State, où le trouveras-tu ? Je veux juste qu’il trouve le bonheur parce que quand je regarde Michael Jordan, je regarde Kobe Bryant – je me dis que ce gars Kevin Durant est l’un des meilleurs scoreurs de l’histoire de la NBA – donc je veux juste qu’il soit heureux, mais je ne sais pas où il va être heureux s’il ne l’était pas à Golden State. »

Une déclaration loin d’être injurieuse ou critique envers KD mais celui-ci n’a tout de même pas apprécié la sortie de Magic. Sur Twitter, il s’est empressé de poster un message qu’il a ensuite rapidement supprimé.

« Horrible opinion. Juste des conneries ressassées. »

Lire aussi | Kevin Durant pourrait-il influencer la future décision de Giannis Antetokounmpo ?

Très soucieux de n’importe quel commentaire fait à son égard, Durant ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il pense des propos de Johnson. Un fan qui a eu le temps d’apercevoir le tweet supprimé de KD en a aussi pris pour son grade dans la foulée…

@mediadean : « Je viens de voir l’histoire de @KDTrey5 sur la suppression d’un tweet en réaction aux propos de Magic Johnson. Durant est si sensible. Trop vieux pour agir comme un enfant. »

Durant : « Je ne grandirai jamais, Pat. Surtout si ça touche les gens comme toi dans leurs sentiments. »

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Quoi qu’il en soit, KD reste l’un des joueurs les plus talentueux de l’histoire, et son départ de Golden State a forcément fait réagir beaucoup de monde. On sait de lui qu’il est un joueur mystérieux, qui s’exprime peu et a souvent tendance à cacher ses réelles émotions. C’est donc tout à fait logique que son choix fasse parler.

Pourquoi partir d’une franchise où il était apprécié d’une manière générale et qui lui a fait gagner deux bagues ? Certainement car il veut être le vrai leader d’une équipe, ce que lui offrent les Nets alors que les Warriors ont déjà Steph Curry dans ce rôle. Plusieurs rumeurs ont émané des Etats-Unis cet été expliquant que KD avait du mal à se faire à l’idée qu’il puisse être le numéro 2 d’une équipe, et lui-même a admis ne jamais s’être senti totalement intégré.

Les propos de Magic sont assez légitimes tant le choix de Durant peut paraître surprenant. Mais soyons clair : KD n’apprécie pas grand chose quand on parle sur lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.