Publicité

NBA – Comment Klay Thompson a tenté de convaincre Kevin Durant de rester

Klay Thompson retenir Kevin Durant

Si Kevin Durant a décidé de signer chez les Nets, cela ne veut pas dire que personne n’a essayé de le retenir chez les Warriors. Klay Thompson n’a pas beaucoup insisté, mais il n’est pas non plus resté muet devant son ancien coéquipier, tentant de vanter un accomplissement unique.

Publicité

Les Warriors auront un visage totalement différent l’an prochain sans Kevin Durant et Klay Thompson. Après trois années de collaboration, KD a décidé de suivre un certain Kyrie Irving à New York pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière, le tout en laissant un grand vide chez les Dubs.

Car évidemment à Golden State le souhait n’était pas de laisser partir KD. Certains ont respecté ce choix tout en laissant le joueur choisir, mais pas Klay Thompson.

Publicité

L’arrière n’a pas sorti les mouchoirs ou un long monologue, mais il a tout de même avoué avoir tenté quelque chose :

Je l’ai laissé tranquille la majorité du temps, mais je lui ai fait comprendre qu’on pourrait avoir la plus grande dynastie jamais connue.

Je ne lui en voudrai jamais. Il voulait partir à New York City. Il n’y a rien de mal à ça.

Publicité

Lire aussi | Brooklyn dévoile son premier parquet gris de l’histoire !

Klay a bien tenté de faire comprendre les enjeux à KD pour le futur, mais il faut croire que cela n’intéressait pas vraiment Durantula. Il a admis avoir eu beaucoup de mal à se fondre chez les Dubs et il espère connaître une meilleure acclimatation chez les Nets.

Pour le savoir, il faudra de la patience. Blessé au tendon d’Achille, son retour n’est pas prévu avant des mois.

Publicité




Néanmoins les dernières nouvelles sont rassurantes. Le joueur fait beaucoup de progrès et l’optimisme grandit au sein de la ligue pour un retour de KD cette saison. Compte tenu de la blessure, ce serait un sacré signe d’encouragement et de progrès pour Durant.

Klay aura en tout cas tenté, mais Durant sera bien son adversaire pour les années à venir. Cela promet de grands affrontements entre les Nets et les Warriors.

Publicité

Difficile d’en vouloir à Klay, puisque le Splash Brother a adoré jouer aux côtés de Kevin Durant.

Golden State Warriors Kevin Durant Klay Thompson NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA