NBA – Une tendance se dégage pour la convalescence de DeMarcus Cousins

demarcus cousins accusé

Lourdement blessé durant l’été, DeMarcus Cousins pourrait ne pas revoir les parquets pour la saison à venir. Les derniers échos ne sont pas favorables pour le pivot des Lakers.

Publicité

Après avoir mis du temps afin de trouver une franchise lors de la free agency, DeMarcus Cousins a choisi les Lakers pour y retrouver son grand ami Anthony Davis. Ensemble, les deux hommes avaient bon espoir de martyriser les raquettes adverses comme à la bonne époque des Pelicans.

Seulement voilà, la blessure de Boogie est venu redistribuer les cartes. Au point de ne jamais revoir ce duo à l’oeuvre ?

Publicité

C’est une question légitime. Boogie s’est blessé au ligament d’un genou et s’est fait opérer dans la foulée. On sait que ce genre de blessure est sérieux et peut prendre énormément de temps à guérir.

Une phrase d’autant plus vraie dans le cas de Cousins, qui sort de deux blessures importantes, dont une rupture du tendon d’Achille lors de sa dernière saison à New Orleans. On peut aussi parler de sa blessure lors des derniers playoffs lors du second match contre les Clippers.

Publicité

Lire aussi | L’avenir de Carmelo Anthony compromis ?

Sachant cela, on sait d’avance que son retour ne sera pas précipité. Le staff médical des Lakers prendra les précautions nécessaires afin de préserver la santé de DeMarcus. Au point de le laisser au repos toute la saison ? C’est la tendance du jour selon Shams Charania.

Dans son dernier article, l’insider explique en effet qu’il devrait bel et bien rater toute la saison à venir. Jusqu’à présent, le doute était possible. Cela semble beaucoup moins le cas ce lundi.

Publicité

Beaucoup de rumeurs ont fusé sur le possible départ de Boogie ces derniers jours. Il faut dire que blessé, toute la saison donc selon ces échos, le joueur n’a plus vraiment d’utilité pour les Lakers qui devraient chercher à le remplacer. Mais cela ne semble pas être le cas, ou pas encore tout du moins.

On a appris que l’ancien Pelican serait de la partie au mini-camp de LeBron James. Il ne sera pas sur le parquet bien sûr, mais il sera là pour côtoyer le reste des joueurs.

Publicité

Qui sait, les Lakers lui offriront peut-être un nouveau contrat et ce malgré ce pépin.

Feed NBA 24/24