NBA – Une légende ne voit pas Harden et Westbrook coexister

0

James Harden et Russell Westbrook s’entendent à merveille dans la vie. Sont-ils capables d’avoir aussi une bonne relation sur le terrain ? Rien n’est moins sûr. Une légende de la NBA est même convaincue que leur association ne peut pas fonctionner.

L’été très agité en NBA nous permet de nous poser plein de questions à quelques semaines du début de la saison 2019-2020. Pour ceux qui seraient partis en vacances trop longtemps, petit rappel des faits : Russell Westbrook est maintenant un joueur des Rockets et Chris Paul est un joueur du Thunder.

Non, ce n’est pas une blague, Brodie devra bien partager le backcourt de Houston avec James Harden dans le cinq de Mike D’Antoni. Celui-ci voit déjà certainement quelques maux de tête arriver à l’horizon puisque ces deux superstars sont celles qui préfèrent avoir le plus la balle dans la ligue actuellement, et les chiffres de la saison dernière le prouvent.

Sur le papier, il faut avouer que l’association est belle. Avec Russ au poste 1 pour amener un peu (beaucoup) plus de grinta que CP3, et The Beard qui reste cette fois pour de bon au poste 2, il y a de quoi faire trembler les défenses adverses.

Mais attention, la réalité du terrain pourrait rapidement rattraper les Rockets. Harden va-t-il accepter de lâcher sa balle au profit de Westbrook ? Celui-ci sera-t-il en mesure de laisser son pote prendre les tirs clutch à sa place ? Pour l’instant, rien n’est fait et seuls les matchs pourront nous donner une réponse viable dans quelques semaines.

Lire aussi | « Quand James Harden veut défendre, personne n’est meilleur que lui »

Forcément, la nouvelle paire texane fait parler au sein de la ligue et sur les plateaux télés. De passage dans l’émission « First Take » d’ESPN, Magic Johnson a évidemment été interrogé sur ce qu’il pense de cette association Westbrook/Harden aux Rockets. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’optimisme ne soit pas de mise.

Westbrook doit apprendre à jouer avec James Harden. Je ne pense pas que ces deux-là puissent vraiment coexister pour moi parce que Westbrook n’est pas du genre à attendre dans le corner. James est un des meilleurs en terme de un contre un ou pour les pick and rolls, mais Westbrook doit bien se trouver quelque part [pendant ce temps]. Je ne sais pas comment ça va marcher, mais je continue de dire que les Clippers et les Lakers sont meilleurs que les Houston Rockets.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

C’est un débat qui peut durer de longues heures. Les Rockets sont-ils au niveau des Clippers et des Lakers ? Quoi qu’il en soit, le propriétaire de Houston a récemment mis la pression à ses joueurs après les échecs successifs des années passées. Inférieurs ou non, les hommes de Mike D’Antoni se doivent de réaliser quelque chose de grand cette année.

D’autant que Westbrook n’est pas la seule opération réalisée par Houston cet été. Clint Capela et Eric Gordon ont été conservés, Tyson Chandler est arrivé pour venir jouer le back-up dans la raquette, Nene a prolongé et un nouveau vétéran vient d’arriver. De quoi se montrer ambitieux dès cette saison.

Le duo Westbrook-Harden interroge forcément. Vont-ils réussir à garder la même relation sur le terrain ? Réponse dans quelques semaines, mais Magic Johnson n’y croit pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.