NBA – Zion Williamson crée un effet XXL à New Orleans

Zion Williamson et David Griffin

Rarement un rookie n’aura suscité autant d’attentes que Zion Williamson. Depuis sa draft, fans et observateurs comptent les jours jusqu’à la grande première de l’ancien de Duke. Une impatience qui fait les affaires comptables des Pelicans.

Publicité

L’effet Zion Williamson bat son plein dans le Bayou. Un peu moins d’un mois avant ses débuts en saison régulière face aux Toronto Raptors (dans la nuit du 22 au 23 octobre à 2h), le natif de Caroline du Nord continue à faire tomber des records. Notamment financièrement.

Lors de la semaine de sa draft par les Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Zion avait déjà battu le record du nombre de maillots vendus par un rookie. Pire même, à lui seul, il a plus vendu que tous les rookies de la draft 2018 réunis. À 110 dollars le maillot, les Pelicans se sont régalés.

Publicité

Plus récemment, c’est Jordan Brand qui s’arrachait la désormais superstar en lui offrant 75 millions sur 5 ans pour qu’il porte les chaussures « Jumpman » sur les parquets de la ligue. Faisant ainsi mieux que LeBron James en 2003.

La hype Zion est donc à fond. Et les ventes de places au Smoothie King Center, antre des Pelicans, sont en plein boom. Pour le plus grand bonheur de Bryan Ross, responsable des ventes de la franchise, comme il l’explique dans un entretien accordé au « Times Picayune ».

Publicité




Lire aussi | Magic Johnson explique pourquoi Zion ne sera pas All-Star cette année

C’est phénoménal ! L’intérêt dans la ville est bien plus grand que ce que nous avons pu vivre depuis des années. Nous devrions pouvoir afficher guichets fermés sur beaucoup de matchs.

Les chiffres des abonnements annuels sont là pour confirmer les propos de Bryan Ross : plus de 12.000 ont été vendus, du jamais vu à NOLA depuis plus d’une décennie. Toutes les places au bord du terrain sont parties, à 7.900 dollars tout de même. De la même manière, 95% des places en tribunes inférieures ont été vendues pour la saison entre 1.700 et 3.100 dollars.

Publicité

L’impact Williamson est palpable, mais attention, tout n’est pas gagné. Vendre des tickets à la saison n’est pas la garantie de remplir une arène. Historiquement, les Pelicans ont du mal à attirer les fans lors des rencontres sans grands intérêt. Mais le responsable des ventes reste confiant.

Ce que nous avons bien fait pour la saison à venir est la vente de packages de 12 matchs. Nous avons déjà tenté par le passé mais un pack se vendait bien et les deux autres non. Cette saison, tout est vendu de façon égale. Avec un engagement moins long, les gens sont normalement plus motivés à venir.

Publicité

Sans avoir joué la moindre minute, Zion Williamson est déjà une belle poule aux œufs d’or pour les Pelicans. Et ce n’est sûrement que le début.

Joueurs actifs NBA 24/24 Zion Williamson

Toute l'actu NBA