NBA – 15 Jordan vs. les 15 meilleurs all-time, qui gagne ?

Michael Jordan vs 15 meilleurs joueurs all-time
Smequle

A quoi ressemblerait la ligue si elle comprenait une première équipe composée de 15 Michael Jordan et une seconde avec les 15 autres meilleurs joueurs all-time ? Qui gagnerait le titre ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre aujourd’hui.

Publicité

Pour les plus assidus du site, vous allez reconnaître le format de cet article. Pour les autres, petite explication rapide : nous avons trouvé il y a quelques mois, en fouillant sur Youtube, la chaine d’un Canadien qui s’amuse à simuler différents scénarios farfelus sur le jeu NBA 2K.

Dans sa dernière vidéo, « Smequle » de son nom d’artiste, a imaginé une opposition entre une équipe composée de 15 clones de Michael Jordan, tous âgés de 27 à 33 ans et titulaires d’une notation entre 98 et 99 :

… et une seconde formation construite avec les 15 autres meilleurs joueurs all-time :

  • LeBron James (29 ans, 99 overall)
  • Magic Johnson (28 ans, 99 overall)
  • Kareem Adbul-Jabbar (27 ans, 99 overall)
  • Hakeem Olajuwon (31 ans, 99 overall)
  • Kobe Bryant (30 sans, 98 overall)
  • Shaquille O’Neal (28 ans, 98 overall)
  • Larry Bird (28 ans, 98 overall)
  • Bill Russell (28 ans, 98 overall)
  • Wilt Chamberlain (26 ans, 98 overall)
  • Tim Duncan (26 ans, 98 overall)
  • Oscar Robertson (25 ans, 98 overall)
  • Stephen Curry (29 ans, 98 overall)
  • Jerry West (24 ans, 97 overall)
  • Kevin Durant (27 ans, 97 overall)
  • Alex Caruso (25 ans, 72 overall) // Non vous ne rêvez pas, notre youtubeur canadien a insisté pour intégrer CaruGoat à l’effectif all-time. Mais comment peut-on lui en vouloir ?

Publicité

Saison régulière et playoffs

Blague sur Alex Caruso à part, les deux équipes sont ajoutées à la saison 2019-2020 : la team des Michael Jordan rejoint la conférence Est pendant que la team All-time se charge de l’Ouest.

On passe toute la période régulière pour directement arriver au tableau des playoffs, dans lequel les deux formations sweepent toutes les équipes tours après tours, sans aucune exception :

Publicité

Les Finales NBA

Place aux Finales maintenant. Aucune des deux équipes n’arrive à prendre un match d’avance, les formations se rendent coup pour coup. La team All-time arrive cependant la première à trois victoires : un succès de plus et la team Jordan est battue.

Les clones de Michael Jordan ne lâchent cependant rien dans le Game 6 et parviennent à renverser la vapeur dans le dernier quart-temps, bien que menés de 8 points à 5 minutes du buzzer. Il reprennent le lead à 60 secondes de la fin (119-118) pour arracher un Game 7 sur le score de 123 à 120.

Publicité

L’ultime Game 7

La dernière rencontre se déroule sur le parquet de la team All-time. A moins de 2 minutes de la fin, elle mène celle des Michael Jordan de 7 points (116-123). Qui gagne le titre ? On laisse planer le suspens avec les ultimes secondes du match :

Publicité

MVP des Finales

A la grande surprise, c’est Oscar Robertson qui obtient la distinction de MVP des Finales, avec des moyennes de 16.6 points (50.6% au tir, 35.1% à distance), 11.3 passes et 8.1 rebonds par match.

Les autres simulations kiffantes :

Les 22 meilleures équipes all-time s’affrontent sur une saison
Les meilleurs tireurs à 3-points contre les pires
Les meilleurs joueurs de moins de 30 ans vs. ceux de plus de 30 ans
15 Michael Jordan vs. les 15 meilleurs joueurs all-time
5 Kobe Bryant contre le reste de la ligue
5 LeBron James contre le reste de la ligue

Voir tous les épisodes


Voilà comment s’achève ce nouveau périple fantaisiste sur 2K. Vous pouvez retrouver la vidéo sur
la chaine Youtube de Smequle. Pensez à vous abonner pour ne pas manquer ses prochaines réalisations !

Publicité

Dernières actualités