NBA – Qui sont les Shanghai Sharks, adversaires des Rockets cette nuit ?

0

ENFIN ! La NBA est de retour cette nuit. Bon, rien de bien excitant non plus puisqu’on devra se contenter d’un match entre les Rockets et les Shanghai Sharks. Mais après un tel sevrage, tout est bon à prendre. Si vous connaissez les Rockets, on parie que c’est moins le cas de leurs adversaires du soir. Focus et présentation du club chinois.

Les Sharks de Shanghai sont un club qui évolue dans la CBA, la Chinese Basketball Association. Fondé en 1996, c’est l’ancien club de Yao Ming, qui y a évolué durant 5 saisons, de 1997 à 2002 avant de rejoindre la NBA cette même année. Aujourd’hui, le géant chinois est le président du club.

Les Sharks ont été une fois champions de Chine en 2002, et deux fois vice-champions en 2000 et 2001.

En France, on connaît surtout les Sharks pour être l’équipe dans laquelle ont évolué Jimmer Fredette et Luis Scola. Le scoreur fou, qui n’a jamais réussi à s’imposer en NBA, y a joué 3 saisons, de 2016 à 2019. Il a depuis signé au Panathinaïkos cet été. Il avait notamment réussi un match à 75 points la saison passée.

Luis Scola vient lui de signer à l’Olimpia Milan, coaché par Ettore Messina, après une saison à Shanghai.

Il y aura plus d’un tête connue des fans NBA dans la ligue chinoise cette saison, puisque le Français Guerschon Yabusele, en quête de temps de jeu que les Celtics ne pouvaient lui offrir, a rejoint cet été les Nanjing Monkey Kings.

Lire aussi | Comment Tyler Herro a déjà gagné le respect de Jimmy Butler

On trouvera aussi l’illustre Lance Stephenson, qui se régale en ce moment sous le maillot des Flying Leopard de Liaoning. Ian Clark, passé par Warriors et le Jazz entre autres, jouera lui avec les Xinjian Flying Tigers.

Pour les joueurs NBA, le passage en Chine n’est souvent que temporaire. La plupart du temps, ils tentent de revenir en NBA à l’approche des playoffs, la saison chinoise se terminant en mars.

Les Sharks vont donc affronter les Rockets cette nuit à 2 heures du matin, en direct du Toyota Center de Houston. Russell Westbrook est déjà out pour la rencontre. James Harden aura lui probablement droit à un temps de jeu limité, étant donné l’enjeu quasiment inexistant de ce match.

Puis les Sharks affronteront les Clippers le 6 octobre prochain au Stan Sheriff Center de Honolulu.

Houston vs Shanghai à 2 heures du matin, voilà ce à quoi nous avons droit pour le retour de la NBA. Encore un peu de patience, le 22 octobre n’a jamais été aussi proche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.