NBA – Snobé du Top 50 de Bleacher Report, Allen Iverson s’agace… et défend Kobe

Allen Iverson Kobe Bryant
silver screen and roll (DR)

Le fameux top 50 des meilleurs joueurs all-time de Bleacher Report n’a pas fini de faire parler de lui. Allen Iverson est le dernier à réagir, et sans surprise il n’est pas content.

Publicité

Allen Iverson ne figure pas dans le classement des 50 meilleurs joueurs de tous les temps de Bleacher Report, dévoilé il y a quelques jours. A l’instar d’Isiah Thomas, qui est lui à une modeste 47ème place, The Answer a réagi sur les réseaux sociaux.

Commençant d’abord par défendre Kobe Bryant, l’ancien arrière des 76ers se fait ensuite son propre avocat.

J’étais découragé quand j’ai vu que Kobe Bryant n’était pas dans le top 10 all-time de la liste de Bleacher Report. Quel est le critère ? Est-ce basé sur les stats, l’influence culturelle, une préférence personnelle, autre chose ? Parce que ça ne peut pas être à propos de basket…

Publicité

[Puis sur lui-même] Comment un MVP, 11x All-Star, 2x All-Star MVP, 7x All-NBA, Rookie de l’année, 3x meilleur intercepteur, 4x meilleur marqueur, 76x scoreur d’un match à 40 points, 11x scoreur d’un match à 50 points, un record en carrière de 60 points, une moyenne de scoring en carrière de 26.7 points, 2ème meilleure moyenne de points par match en playoffs n’est pas dans cette liste ??? Ça doit être quelque chose d’autre parce que je ne comprends pas. Nommez moi 49 joueurs NBA qui ont ça dans leur palmarès ??? LOL.

The Answer n’est pas content. Pour se défendre, il a donc décidé de lister l’intégralité de ses accomplissements en carrière. Et vu comme ça, son absence est effectivement difficile à comprendre.

Publicité




Lire aussi | Le patron de Team USA tacle les stars qui se positionnent pour les JO 2020

AI évoque aussi l’absence de Kobe du top 10. Le Mamba n’a lui pas encore réagi à ce classement, et on doute qu’il le fasse. Pour certains, Kobe serait top 5, mais pour d’autres la 14ème accordé par Bleacher Report est justifiée.

Difficile de comprendre comment quelque chose d’aussi futile qu’un classement all-time puisse à ce point faire réagir des légendes de la NBA qui n’ont pas grand chose à prouver. Nul doute que l’ego en prend un coup dans ces moments-là.

Publicité

Pour défendre Iverson, les critères de classement sont effectivement assez flous. Difficile de savoir quel élément a primé dans sa conception, mais ce n’est certainement pas l’influence culturelle, puisque dans ce domaine, The Answer est tout simplement l’un des pionniers. Il y a peu, Chris Paul estimait même l’influence d’AI comme supérieure à celle de Michael Jordan.

Publicité

Allen Iverson est le dernier ancien joueur en date à réagir au classement de Bleacher Report. Un autre retraité va-t-il prendre la suite ? Affaire à suivre.

Allen Iverson Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

Toute l'actu NBA