NBA – Un premier joueur victime de la nouvelle règle sur les tailles

Dallas Mavericks
DR

On vous en parlait il y a peu : la NBA a décidé de mettre un coup de frein aux fausses tailles données par les franchises sur les joueurs. Première victime du côté de Dallas.

Publicité

Jusqu’à aujourd’hui, la NBA tolérait quelques aberrations quant aux tailles des joueurs. Kevin Durant en et un exemple flagrant, lui qui a longtemps été donné à 2m06 alors qu’il mesure en fait autour de 2m13. Des écarts qui décrédibilisaient la ligue, et qui ne seront plus tolérés.

En marge de la reprise des training camps, les équipes ont dû mesurer leurs joueurs et fournir les vraies taille, ce qui a notamment été fait hier du côté de Dallas.

Publicité

Sur le banc des accusés ? JJ Barea. Annoncé à 1m83 depuis son arrivée dans la ligue, le Porto-ricain a eu une petite surprise (ou pas) en passant sous la toise : 5 centimètres en moins, il mesurera désormais 1m78, sa vraie taille. Que Barea se rassure, il ne sera pas le seul à perdre quelques centimètres dans les jours à venir.

A Dallas, des questions se posaient aussi sur Luka Doncic et Kristaps Porzingis, et les réponses ont été apportées. Bien entendu, il s’agit là de changement un peu plus marginaux.

Publicité




Lire aussi | Jimmy Butler débarque au premier entraînement à une heure lunaire

Le Slovène, annoncé à 2m01 (6’7″), mesure en fait 2 mètres. Idem pour Porzingis, annoncé à 2m21 (7’3″) et qui mesure finalement 2m20. Pas de quoi changer la face du monde, mais une précision qui satisfera les puristes.

On attend désormais avec impatience le passage de Kevin Durant sous la toise, afin d’avoir confirmation de sa nouvelle taille officielle.

Publicité

Les Mavs, eux, vont maintenant pouvoir basculer sur la saison à venir. Une campagne aussi intrigante qu’excitante, dans laquelle le duo Doncic/Porzingis sera évidemment surveillé de près. Suffisant pour emmener les Texans en playoffs si tout se passe bien ? Dans une conférence Ouest plus relevée que jamais, rien n’est moins sûr. Mais des améliorations seront attendues par rapport à la saison passée.

Publicité

5 centimètres en moins pour JJ Barea, donc. Espérons pour lui que ce ne soit pas le cas tous les étés…

Dallas Mavericks NBA 24/24

Les dernières actus