NBA – Steph Curry et D-Lo ont déjà un code pour savoir qui aura la balle

gilbert arenas donne son avis sur russell/curry
USATSI

Cette saison et en l’absence de Klay Thompson jusqu’au printemps, les Warriors vont proposer un backcourt composé de Steph Curry et D’Angelo Russell. Mais au fait, qui lancera les attaques ? Pas de panique, les deux hommes ont la solution.

Publicité

A Golden State, c’est une saison différente des précédentes des autres qui s’annonce. Steve Kerr ne s’y est d’ailleurs pas trompé en admettant qu’il s’agirait de son challenge le plus relevé en tant que coach jusqu’à présent, lui qui est en poste depuis 2014.

Il faut dire que sans Kevin Durant, peut-être le meilleur joueur du monde l’an passé, ni Andre Iguodala, l’âme de l’équipe, et Klay Thompson pour une bonne partie de la saison, les choses s’annoncent forcément différentes.

Publicité

Fort heureusement pour eux, les Warriors ont été fidèles à eux même en réussissant un power move de qualité : ne pas laisser partir KD pour rien, et récupérer D’Angelo Russell en échange dans un sign-and-trade. Le timing apparaît comme idéal, D-Lo sortant de sa meilleure saison en carrière et première sélection au All-Star Game.

L’ancien meneur des Nets partagera la ligne arrière avec Steph Curry, ce qui peut déjà donner des sueurs froides aux adversaires. Une question se pose cependant : qui va remonter la balle et lancer les attaques ?

Publicité




Lire aussi | Steph Curry parle de son duo avec D-Lo

Plusieurs duos de guards ont connu ce problème par le passé, et c’est pourquoi Chef Curry a vite trouvé la solution pour éviter tout soucis :

Steph Curry dit que lui et D’Angelo Russell ont crée un règle : celui qui récupère le rebond (ou en est le plus proche) commence la possession avec le ballon, et l’autre sans.

Publicité

Voilà qui a le mérite d’être clair. S’ils s’entendent bien, ce qui semble être le cas jusqu’à présent, D’Angelo Russell et Steph Curry pourraient bien former l’un des backcourts les plus effrayants de la ligue, d’autant que D-Lo semble avoir bossé sur son tir extérieur cet été, en bon Warrior qui se respecte.

Publicité

Une nouvelle ère s’ouvre à Golden State, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle a le potentiel pour s’avérer prometteuse. Si les Dubs doivent rencontrer le succès, ça passera forcément par un duo Curry/Russell tout feu tout flamme.

D'Angelo Russell NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus