Publicité

NBA – La ligue rapetisse Zion Williamson !

Zion Williamson revient sur sa note dans 2k20

Nouvelle victime du durcissement de la politique de la NBA sur les tailles, et non des moindres : Zion Williamson. Le colosse passe sous le double-mètre.

Publicité

On vous en a parlé à plusieurs reprises ces derniers jours, la NBA souhaite mettre fin aux fausses tailles données par les franchises et les joueurs, qui frisent parfois le ridicule. L’exemple le plus flagrant est bien sûr celui de Kevin Durant, officiellement listé à 2m06 depuis son arrivée dans la ligue, alors qu’il avoisine les 2m13.

Si KD explique avoir une bonne raison de mentir, d’autres ont également été pris par la patrouille. Récemment, c’est JJ Barea qui a « perdu » 5 centimètres, passant de 1m83 à 1m78.

Publicité

Cet après-midi, Shams Charania nous informe dans son traditionnel « Inside Pass » que Zion Williamson a lui aussi été victime d’un rétrécissement aux mains de la NBA. Jusqu’à présent, le colosse était annoncé à 6’7″, soit 2m01. Il ne mesure en fait que 6’6″, soit 1m98.

Voilà de quoi rassurer (un peu) les défenses et notamment les intérieurs, qui devraient croiser le TGV Zion à de nombreuses reprises durant la saison à venir, lui qui jouera sur les ailes.

Publicité

Lire aussi | La réponse puérile de Ben Simmons à un journaliste

Toujours pas d’indication, en revanche, sur le poids de la bête. Depuis son intronisation à Duke, le poids de Williamson est régulièrement estimé aux alentours de 130 kilos. Autrement dit, même en faisant « seulement » 1m98, le monstre a de quoi faire peur.

Il disposera en tout cas d’un gabarit plutôt atypique, les joueurs de cette taille n’étant pas connus pour être lourds sur la balance. Des exemples ? Michael Jordan et Kobe Bryant sont deux joueurs mesurant 1m98, avec un poste et un style de jeu bien différents.

Publicité

Sachez par ailleurs que si le poids de l’ancien Dukie est confirmé autour des 130 kilos, il sera le deuxième joueur le plus lourd de la ligue, pivots inclus. Le leader ? Boban Marjanovic, qui pèse 132 kilos sur la balance.

Quoiqu’il en soit, Zion a d’autres problèmes plus importants à gérer, comme son premier match officiel qui se profile dans désormais un peu moins de trois semaines. Pour ses grands débuts, et devant les caméras du monde entier, Williamson et ses Pelicans affronteront le champion en titre, Toronto.

Publicité

Zion Williamson fait officiellement 1m98, et ça ne devrait plus bouger. Au moins, c’est réglé.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA