NBA – La prédiction de Magic Johnson concernant LeBron James

0

Désormais retiré de l’organigramme des Lakers, Magic Johnson observe de loin l’actualité de son ancienne franchise. Il s’est même permis une prédiction qui vaut le détour à propos de LeBron James.

Magic Johnson a démissionné de son poste de président des opérations basket des Lakers au début du mois d’avril, à quelques jours de la fin de la saison régulière. Un départ qui avait entrainé celui de Luke Walton et d’une partie du coaching staff.

Marqué par le fiasco total du transfert d’Anthony Davis, qui, ironie du sort, deviendra finalement bel et bien un Laker quelques mois plus tard, Magic avait préféré s’en aller plutôt que d’être la cible de trop nombreuses critiques.

Désormais, il suit tranquillement et décortique l’actualité des Lakers, à distance. Et selon lui, LeBron James s’approchera du triple-double de moyenne la saison prochaine. Une prévision qu’il a dévoilée à l’issue du match contre les Warriors :

Je pense que les moyennes de LeBron vont s’approcher du triple double cette saison. Son jeu de passe était efficace et Anthony Davis était dominant pendant le 1er quart-temps.

Lire aussi | LeBron réagit à la grosse performance d’Anthony Davis.

Si Magic s’enflamme peut-être un peu après un seul match, il a tout de même raison de mettre en avant ce point. La saison dernière, LeBron tournait à 27.4 points, 8.5 rebonds et 8.3 passes décisives de moyenne, soit des chiffres particulièrement proches d’un triple-double.

Cette année, il devrait plus souvent jouer comme porteur principal de balle. Il était d’ailleurs aligné la nuit dernière face aux Lakers en tant que meneur de jeu. À voir si cela influera ou pas sur ses statistiques personnelles.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Désormais entouré d’une deuxième star et de nombreux role-players de qualité, complémentaires à son jeu, LeBron est tout à fait capable de s’approcher encore plus d’un triple-double de moyenne, voire de dépasser cette barre comme Russell Westbrook a pu le faire à trois reprises en carrière.

S’il parvient à cela, ce serait absolument remarquable pour un joueur de 34 ans, même 35 ans dès le 30 décembre prochain. L’effectif des Lakers est amélioré, il semble à 100% physiquement, donc méfiance. Surtout que LeBron aura très faim cette saison.

Pour Magic Johnson, LeBron James serait donc capable d’améliorer encore ses statistiques pour s’approcher un peu plus du triple-double. C’est possible, mais difficile. A suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.