NBA – Draymond Green adoube une surprenante recrue des Warriors

draymond green
ABC7 San Francisco (DR)

Les Warriors ont connu une intersaison mouvementée cet été. Pour combler leur effectif, ils ont du effectuer des signatures réfléchies, tenter des paris. Un nouveau venu crève d’ailleurs l’écran selon Draymond Green.

Publicité

Les Warriors n’ont pas connu l’intersaison la plus reposante. D’abord, Klay Thompson s’est blessé durant les finales, puis Kevin Durant est parti chez les Nets tandis qu’Andre Iguodala a été transféré à Memphis. Le vétéran Shaun Livingston a lui pris sa retraite.

Recentré autour de Stephen Curry et Draymond Green, l’effectif a été remanié par la direction. L’arrivée majeure était bien sur celle de D’Angelo Russell. Difficile malgré tout de combler tous ces départs, alors Bob Myers et son staff ont effectué des mouvements discrets, en essayant de flairer les bons coups à moindre prix.

Publicité

Un des nouveaux venus est en train d’épater tout le monde actuellement au training camp, c’est Marquese Chriss. L’ancien numéro 8 de la draft 2016 a rejoint les Warriors fin septembre via un contrat non-garanti. Il doit donc faire ses preuves durant le training camp pour décrocher une place parmi les 15 contrats garantis qui débuteront la saison régulière, et d’après plusieurs bruits, ce n’était pas l’intention des Dubs.

Pourtant, il semble impressionner. Draymond Green est même convaincu, vantant la qualité du travail abattu par Chriss durant le training camp et le match de pré-saison face aux Lakers.

Je pense qu’il a bien joué, je pense qu’il a été bon durant tout le training camp. Il a été dans quelques équipes, et tout le monde l’a en quelque sorte laissé tomber. Mais il a été incroyable durant le camp, et pour moi, il est en train de s’en sortir.

Publicité

Lire aussi | Pourquoi LeBron James craignait de jouer ce weekend

Même son de cloche chez Steve Kerr, satisfait de l’apport du jeune intérieur.

Il démontre de belles qualités physiques. C’est un bon gamin. Il veut continuer à apprendre, il pose des questions et je pense que les joueurs aiment jouer avec lui. Je pense que c’est un prospect très intéressant.

Publicité

La carrière de Marquese Chriss n’a pas été un long fleuve tranquille jusqu’à maintenant. Sélectionné par les Suns en 8ème position de la draft 2016, il a été transféré la saison dernière vers les Rockets, avec lesquels il a joué 17 matchs. De nouveau transféré à Cleveland, il a fini la saison avec les Cavs, qui ne l’ont pas conservé.

Le jeune joueur a désormais une chance d’intégrer un cador de la ligue, une franchise habituée à la victoire depuis plusieurs années. S’il continue sur sa lancée, nul doute qu’il réussira à convaincre les dirigeants de l’engager pour la saison régulière. À l’heure actuelle, c’est la meilleure chose qui puisse lui arriver.

Publicité

Marquese Chriss est en train d’impressionner ses coéquipiers et ses coachs durant le training camp des Warriors. Un accord pourrait rapidement être trouvé entre les 2 parties.

Les dernières actualités