NBA – La première semaine des Français en pré-saison, ça donne quoi ?

Après quasiment une semaine de pré-saison, que donnent les Français avec leurs équipes respectives ? On fait un premier point.

Publicité

La pré-saison a débuté depuis quelques jours, c’est l’occasion de faire un point sur les performances des Français après leur premier match. La plupart d’entre eux étaient présents en Chine le mois dernier durant la Coupe du Monde. Les autres font leurs premiers pas dans la ligue.

Analyse.

Vincent Poirier

Le pivot français débute sa carrière en NBA cette année avec les Celtics. Après 2 bonnes saisons en Europe du côté de Baskonia, Poirier a franchi le pas et a rejoint la NBA.

Pour son premier match face aux Hornets, il a été très discret. Seulement 6 minutes de jeu pour 1 rebond et 1 interception. Nul doute que son temps de jeu augmentera durant les prochains matchs, l’intersaison servant justement à tester différentes combinaisons de rotation.

Publicité

William Howard

Après 4 saisons en France entre Hyères-Toulon et Limoges, l’ailier français de 25 ans a signé en juillet dernier un contrat non-garanti avec le Jazz. Il doit donc en ce moment faire ses preuves pour décrocher une place dans l’effectif final.

Et on peut dire qu’il a très bien commencé. Lors du premier match de pré-saison du Jazz face aux Australiens des Adelaide 36ers, Howard a noirci la feuille de stats. En 12 minutes, il rend une copie très propre : 11 points, 1 rebond et 1 interception à 100% aux shoots. Un très bon début, à confirmer dès les prochains matchs.

Evan Fournier

Auteur d’un excellent Mondial, durant lequel il a été sélectionné dans l’équipe type de la compétition, Evan est de retour avec Orlando. Pour le premier du match face aux Spurs, l’arrière a été discret : 6 points en 15 minutes. Il n’a pas grand chose à prouver à son coach, il sera certainement ménagé durant toute la pré-saison.

Publicité




Lire aussi | Le joueur qui « vendait » LeBron James à Anthony Davis dès 2015

Sekou Doumbouya

Débuts difficiles pour le longiligne ailier des Pistons. En 10 minutes de jeu face au Magic, il compile 3 points et 3 rebonds à 1/6 aux shoots. Rien d’alarmant, ce n’était que son premier match, en pré-saison qui plus est.

Sekou devra tout de meme essayer de réaliser une meilleure prestation au prochain match, étant donné qu’il n’a reçu aucune garantie de temps de jeu cette saison.

Nicolas Batum

Débuts timides pour Nicolas Batum. Face aux Celtics, Batman se contente de 2 points, 6 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre en 18 minutes de jeu.

Jaylen Hoard

L’ailier français a eu droit à 7 minutes dans la défaite des siens face aux Nuggets. Il termine à 2 points, 2 rebonds et 1 passe décisive.

Publicité

Elie Okobo

Le meneur a réalisé un bon match face aux Mavericks. Malheureusement pour lui… le match n’était pas télévisé. Il compile tout de même 13 points, 2 rebonds, 1 passe et 1 interception. Derrière Ricky Rubio, Elie a une vraie opportunité à saisir en tant que back-up. À confirmer.

Frank Ntilikina

Pour finir, parlons de Frankie. Il a été très clairement le français le plus en vue jusqu’à maintenant. Pour voir sa belle performance face aux Wizards, c’est par ici.

Publicité

Des débuts contrastés pour nos français NBAers. On espère de bonnes performances pour chacun d’entre eux durant les prochains matchs.

Evan Fournier Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum Sekou Doumbouya

Les dernières actus