NBA – Le geste fort du Heat pour Jimmy Butler

0

Jimmy Butler est décidément mis dans un fauteuil à Miami. Pour preuve, le très joli geste de sa nouvelle franchise à son égard.

S’il y a bien une constante avec Jimmy Butler, c’est que partout où il va, il ne passe pas inaperçu. A Chicago, déjà, Buckets était un homme influent du vestiaire, au point de contribuer à la faire dérailler sur la fin avec son comportement très étrange.

Inutile de rappeler son passage très tumultueux à Minnesota, marqué notamment par le fameux épisode de l’entraînement. Avec les joueurs du bout du banc, Butler battait l’équipe première de Towns, Wiggins et compagnie, accompagnant le tout de trash-talking et insultes en tous genres.

Envoyé à Philadelphie suite à la débâcle, Butler s’est à peu près bien tenu dans la ville de l’amour fraternel. Bien intégré dans un vestiaire pourtant rempli d’ego, il a rempli sa part du contrat et laisse même bien des regrets à Joel Embiid.

Désormais, c’est du côté de Miami que Butler va évoluer. Cette fois, il sera pour la première fois de sa carrière dans la peau du leader incontesté. Fidèle à lui-même, il a tout de suite donné le ton au niveau de l’éthique de travail en se pointant à 3 heures et demi du matin à la salle ! Certains de ses coéquipiers lui ont emboîté le pas.

Lire aussi | Steph Curry recadre Kavion Pippen d’entrée

Pat Riley est même allé jusqu’à dire que la première semaine de Butler avait été « parfaite ». Ça méritait bien une belle attention de la franchise : Buckets a récupéré du casier de Dwyane Wade dans le vestiaire du Heat.

Un geste évidemment fort en symbolique, puisque l’indétrônable Flash a occupé cette place une grande partie de sa carrière (2003-2016 et 2018-2019). Butler est désormais bien le leader du Heat, et il est même adoubé par Wade lui-même. Bref, la succession se déroule à merveille.

Âgé de 30 ans depuis peu, l’ancien des Bulls n’a plus forcément beaucoup de temps à perdre s’il veut garnir son palmarès, ou au moins tenter d’aller loin en playoffs. Entouré d’une équipe jeune qu’il semble déjà emmener dans son sillage, on peut compter sur lui pour déjouer les pronostics à l’Est et amener le Heat le plus loin possible.

Pat Riley a encore réussi un sacré coup en faisant venir Butler. La franchise a décidé de le mettre dans des conditions parfaites : à lui de le leur rendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.