NBA – Un Russell Westbrook à deux visages contre Toronto, Harden maladroit

Russell Westbrook

Russell Westbrook jouait aujourd’hui son deuxième match avec les Rockets. Le meneur a fait son match en deux temps, avec une première mi-temps compliquée avant de rectifier le tir au retour des vestiaires. Et Houston a gagné.

Publicité

Les Rockets affrontaient ce midi les Raptors au Japon pour la deuxième fois en deux jours. Après une victoire de la franchise canadienne mardi, ce sont cette fois-ci les coéquipiers de Russell Westbrook qui se sont imposés aujourd’hui, sur le score 118 à 111.

Comme souvent dans les matchs sans enjeu de pré-saison, les stars n’ont pas dépassé la demi-heure de temps de jeu, les remplaçants se chargeant de jouer le quatrième quart-temps.

Publicité

C’est donc un Russell Westbrook à deux visages qui jouait son deuxième match avec sa nouvelle équipe. Le meneur a assez mal débuté, terminant la première mi-temps à 10 points, 3 rebonds et 4 passes décisives, mais aussi 4 pertes de balles, 3 fautes et 3/11 dont 2/8 à trois-points.

La deuxième mi-temps était plus réussie au scoring et dans l’attention portée au ballon, et Russ a fini le match à 22 points, 3 rebonds, 4 passes décisives, 3 interceptions, 4 pertes de balles et 5 fautes. Le tout à 7/17 aux tirs dont 3/11 à trois-points en 24 minutes.

Une feuille de stats remplie, mais entachée de beaucoup de déchets dans le premier acte. Du Westbrook dans le texte.

Publicité

Lire aussi |Début cocasse et douloureux pour Kyrie Irving avec Brooklyn

Son coéquipier James Harden était lui aussi plutôt maladroit. Le barbu termine à 1/8 à trois points. En cumulé, les 2 arrières ont donc shooté à 4/19 derrière l’arc, et c’est peu dire que de leur conseiller de régler la mire.

Brodie s’est comme à son habitude illustré par quelques actions bien senties en isolation. Westbrook reste Westbrook.

Publicité

Les Rockets vont désormais rentrer aux Etats-Unis et poursuivent leur training camp dans l’optique de la saison, qui approche à grands pas. Westbrook et les siens rejoueront le 16 octobre face aux Spurs, en espérant une plus grosse adresse pour eux.

Publicité

Dernières actualités