NBA – La concurrence va se corser pour Frank Ntilikina

0

Plutôt intéressant sur les deux premiers matchs, Frank Ntilikina va devoir continuer sur sa lancée avec les Knicks sur le reste de la pré-saison. D’autant que la concurrence va se corser avant le début de la saison régulière.

Publicité

Pour sa troisième saison en NBA, Frank Ntilikina entend bien s’imposer chez les Knicks. Sa Coupe du monde avec la France lui a permis de prendre de la confiance et cela s’est vu durant ce début de pré-saison.

Bien que maladroit, le Français n’hésite plus à être agressif et à tenter sa chance, de quoi donner satisfaction à son coach, Dave Fizdale :

Il était agressif, le ballon circule bien. Il a vraiment fait son job défensivement, même s’il a peut-être joué une minute de trop quand il était en difficulté. Mais ce n’est pas grave, cela fait partie de son retour pour être en forme physiquement et jouer au meilleur niveau.

Mais la route est encore longue pour le Français. Car la concurrence existe, et elle est encore plus forte que les années précédentes. Sur cette pré-saison, elle s’appelle surtout Elfrid Payton. Le meneur a signé à New York durant l’été et a obtenu la place de titulaire pour les deux premiers matchs, mais le tout avec un résultat très décevant. Son dernier match ? 0 point sur 9 tentatives au tir.

Autant dire que même avec un match moyen, Frank a marqué des points. Que ce soit au niveau des passes et surtout en défense, le Français a fait meilleure impression.

Lire aussi | Josh Hart revient sur le gros vent de Zion Williamson

Une place de titulaire au prochain match ? Ce n’est pas gagné, puisque Fizdale vient d’annoncer que Dennis Smith Jr va jouer dans les prochaines rencontres. L’ancien de Dallas était jusqu’ici mis de côté après une gêne au dos :

Il a effectué énormément de travail cet été et je ne pense pas que ce soit juste pour lui de le voir comme le joueur de l’an passé. On veut avoir un nouvel avis sur lui. Il a eu un fantastique camp avant de se faire mal.

Publicité

Aux Knicks, la place de titulaire semble promise à DSJ. Le meneur s’est montré intéressant lors de la dernière saison mais il a surtout passé son été à la salle. Beaucoup de physique, mais Smith Jr a aussi bossé sur son tir à trois points avec un certain Chris Paul. Sauf cataclysme, il devrait pouvoir répondre aux attentes.

La concurrence va donc augmenter dans les jours à venir pour le French Prince, mais rien n’est terminé. S’il continue sur sa lancée, l’ancien de la SIG pourrait largement devenir le backup au poste 1 et obtenir de précieuses minutes en sortie de banc.

Mais pour ça, il va falloir assurer lors des prochains matchs. Le poste de meneur reste à pourvoir pour le moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.