NBA – Bonne nouvelle pour Kyle Kuzma et les Lakers ?

0

Blessé à la cheville depuis la fin du mois d’août, Kyle Kuzma entrevoit enfin le bout du tunnel. Pour le plus grand bonheur des Lakers.

Kyle Kuzma est le seul absent de la pré-saison des Lakers. Blessé à la cheville gauche lors d’un match de préparation à la Coupe du monde face à l’Australie en août dernier, le jeune ailier n’a pas participé au training camp puis à la pré-saison de son équipe.

Il y a quelques semaines, un premier point était fait à propos de l’état de sa cheville, et les nouvelles étaient peu rassurantes.

Mais tout ça est dorénavant du passé : Kuzma vient tout récemment d’être autorisé à reprendre l’entrainement sans contact.

Kyle Kuzma a été autorisé à reprendre l’entérinement sans contact, d’après Frank Vogel.

Pas d’emballement non plus, l’ailier va simplement reprendre des activités sans contact. Ce qui signifie que pour le moment, il ne va pas prendre part aux entrainements collectifs, aux 5 contre 5 notamment. Mais c’est un bon début.

Lire aussi | LeBron James sans aucun respect pour le rookie des Warriors

Le coach des Lakers, Frank Vogel, ne veut malgré tout pas précipiter le retour de son joueur et évaluera la situation avec précaution.

Frank Vogel a dit que Kyle Kuzma sera en « jour-le-jour » à partir de maintenant afin de voir comment son pied va réagir à un entraînement plus intensif.

De là à envisager un petit miracle avec un retour pour le début de la saison le 22 octobre ? Le coach reste évasif, il laisse toutes les portes ouvertes.

Est-ce que Kuzma peut être prêt pour le début de la saison ?

Vogel : On verra.

Les Lakers semblent donc globalement optimistes. Malgré tout, ils devraient rester prudents, et si ils jugent que Kuzma n’est pas encore tout à fait prêt pour reprendre dès le 22 octobre, alors nul doute qu’ils lui accorderont quelques jours de repos supplémentaires. Dans ce cas, un retour début novembre peut tout à fait être envisageable.

Les Angelinos doivent en tout cas espérer un retour rapide du jeune ailier, qui s’apprête à connaitre une saison où son rôle sera important. Derrière Anthony Davis et LeBron James, il sera l’option offensive numéro 3. Il bénéficiera sans aucun doute de l’énorme attention que ses 2 coéquipiers attirent sur eux.

L’heure est à l’optimisme du côté des Lakers. Kyle Kuzma peut-il revenir plus tôt que prévu ? C’est de plus en plus envisageable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.