NBA – LeBron James sous le feu des critiques après sa réponse à Daryl Morey

0

Après des jours de silence, LeBron James s’est enfin exprimé sur la situation tendue entre la NBA et la Chine. Une réponse attendue qui n’a pas manqué de faire réagir.

Qu’il le veuille ou non, LeBron James est directement impliqué dans le scandale entre la NBA et la Chine. Plusieurs événements caritatifs de ses Lakers ont été annulés dans l’Empire du Milieu et le match entre Los Angeles et les Brooklyn Nets a failli être annulé.

Alors forcément la réponse du King était très attendue, car il est l’une des figures emblématiques de l’engagement social en NBA. Surtout que dans cette histoire, tout le monde y est allé de son grain de sel. À tel point que Steve Kerr et Gregg Popovich se sont embrouillés avec le président Donald Trump.

Cette nuit, lors de la conférence de presse d’avant match des Lakers, le King en a profité pour se positionner très clairement dans cette affaire. Et contre toute attente, il s’est attaqué à Daryl Morey, le General Manager des Houston Rockets.

Nous avons tous notre liberté d’expression. Mais des fois, il y a des ramifications négatives qui peuvent en découler quand tu ne penses pas aux autres.

Je ne veux pas rentrer dans une guerre des mots avec Daryl Morey, mais je pense qu’il n’était pas éduqué sur la situation et il a parlé.

Il y a tellement de gens que cela aurait pu blesser. Non seulement financièrement, mais aussi physiquement, émotionnellement, au niveau spirituel…

Il faut faire attention à ce que l’on tweet, ce que l’on dit, ce que l’on fait. Même si on a notre liberté d’expression.

Lire aussi | LeBron James dépité après avoir manqué deux layups

Sur Twitter, les réactions n’ont pas tardé à tomber suite à cette attaque, qui prend tout le monde à contrepied, à commencer par Sopan Deb, journaliste NBA pour le New York Times.

Je ne peux pas croire que LeBron, qui a eu des jours pour réfléchir à une réponse, ait décidé de mettre la faute sur Daryl Morey en affirmant que Morey n’était pas éduqué en parlant de ce sujet.

LeBron suggère que Morey « ne pensait pas aux autres » en tweetant son soutien aux manifestants pro-démocratie à Hong Kong.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Pour Mina Kimes d’ESPN, la question sous-jacente est la suivante : « Pour LeBron, quelle est la situation en Chine, si Morey était mal informé dessus ? »

Face aux nombreuses critiques, LeBron James a tenté de se justifier sur Twitter au tout début du match entre les Lakers et les Warriors.

Laissez moi éclairer cette confusion. Je ne pense pas qu’il y ait eu la moindre considération pour les conséquences et ramifications du tweet. Je ne remet aucunement en question sa substance. D’autres gens peuvent en parler.

Avec cette sortie médiatique plus que douteuse, LeBron James vient de réaliser une grosse erreur de communication. Face aux nombreuses critiques, le King ferait bien de revenir sur ses propos pour au moins les tempérer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.