NBA – Le nouveau record All-Time que va briser Stephen Curry

0

Sans même jouer un seul match, Steph Curry s’apprête à placer la barre très haute en NBA. Michael Jordan l’avait fait avant lui, c’est désormais le meneur des Warriors qui sera le premier à atteindre une nouvelle norme. On parle ici salaire.

Sans Kevin Durant et Klay Thompson, les Warriors se préparent à vivre une saison bien particulière. Leur dynastie est sans doute terminée même si tout n’est pas à jeter pour la saison qui arrive, surtout avec la venue de D’Angelo Russell.

Mais s’il y a un homme qui va être suivi cette saison, c’est Steph Curry. Le meneur va devoir répondre présent, et encore plus après le record qu’il va battre.

Car oui, sans même jouer, le double MVP va battre un record historique : il va devenir le premier joueur à toucher plus de 40 millions de dollars sur une seule saison. Un peu plus de 40.200.000$ pour être exact. Il sera seul à passer cette barre symbolique cette campagne.

Derrière lui ? On retrouve dans l’ordre Russell Westbrook, Chris Paul, James Harden et John Wall qui vont passer la barre des 38 millions. LeBron James est juste en dessous avec plus de 37 millions.

Lire aussi | LeBron James sans aucun respect pour le rookie des Warriors

Dans le passé, c’est Michael Jordan qui était devenu le premier à passer la barre des 30 millions. Kobe en second puis LeBron dans la foulée. Curry sera donc le premier à atteindre les 40.

La saison prochaine en revanche, beaucoup de monde vont le rejoindre. A vrai dire tous les joueurs cités plus haut excepté LeBron, passeront la barre des 40 millions pour 2020-21. Mais c’est bien le chef des Dubs qui mènera la danse pour les saisons à venir en l’état.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Un salaire tout à fait mérité quand on voit la production du meneur, même si ce dernier sera surtout attendu cette saison. Les Warriors font face à une nouvelle situation avec un statut de favori envolé. Avec les départs et les blessures, Golden State a plus que jamais besoin de Curry en mode MVP. Ca tombe bien, puisque Steve Kerr pense que son joueur est au « pic » de sa carrière.

Quand on revoit les 40 points envoyés par Curry en pré-saison sans forcer, on se dit qu’on est peut-être à l’aube de quelque chose d’historique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.