Publicité

NBA – Russell Westbrook était-il au courant de la demande de trade de Paul George ?

Il y a quelques mois, Paul George mettait OKC et toute la NBA en émoi en demandant son trade. Mais au fait, Russell Westbrook était-il au courant ?

Publicité

Il subsistera un goût d’inachevé dans l’Oklahoma pendant longtemps. Avec l’arrivée de Paul George au Thunder en 2017, les fans se voyaient déjà revenir en Finales. Il n’en aura rien été, et Damian Lillard a scellé le destin du duo avec son fameux tir durant les playoffs 2019.

Personne ne le savait encore, mais il s’agissait du coup fatal pour ce Thunder là. Peu après, Paul George informait la franchise de sa volonté de départ, et il était envoyé aux Clippers contre des joueurs et une armée de picks. OKC choisissait alors la reconstruction, et Russell Westbrook prenait la direction des Rockets.

Publicité

Brodie était-il au courant, ou a-t-il été surpris par la requête de PG13, qui a fait basculer tout le Thunder vers une nouvelle étape ? Pour Sports Illustrated, Brodie a levé le voile :

Je ne pouvais pas être surpris sachant que je communiquais avec Paul tout le temps. Donc non, je n’ai pas été surpris du tout.

Publicité

Lire aussi | Enes Kanter s’en prend à LeBron après ses propos polémiques

Mieux encore, Westbrook n’a aucune rancœur envers son ex-coéquipier, qui n’aura finalement passé que 2 petites saisons dans l’Oklahoma. Au contraire :

Je suis pour faire ce qui est le mieux pour mes coéquipiers. Si Paul estimait qu’il était temps pour lui de passer à autre chose et explorer certaines options, alors je vais l’encourager. C’est le type de relation que nous avons.

No hard feeling donc, comme disent les Américains.

Publicité




Quoiqu’il en soit, il s’agit désormais de passer à la suite pour Russell Westbrook et Paul George. Leur point commun ? Ils peuvent tous les deux prétendre à gagner leur premier titre cette saison.

Brodie accompagnera James Harden du côté de Houston, tandis que Paul George a rejoint Kawhi Leonard du côté des Clippers, dans l’équipe considérée par les bookmakers comme la favorite à l’aube de cette nouvelle campagne.

Publicité

Pas de coups bas entre Westbrook et PG, donc. C’est clair, une bonne fois pour toutes.

Feed NBA 24/24