NBA – South Park trolle LeBron James sur la polémique chinoise

South Park LeBron

Empêtré en pleine polémique après ses propos sur la situation en Chine, LeBron James a été trollé par… South Park, qui n’en rate décidément pas une.

Publicité

Il fallait s’y attendre, et ce n’est probablement que le début. LeBron James a choqué l’opinion publique américaine en refusant de se positionner contre la Chine ces derniers jours, et malgré son incroyable highlight cette nuit, il va devoir accepter d’encaisser de nombreuses critiques dans les jours à venir.

Si Enes Kanter s’est déjà chargé de tirer à boulets rouges sur le King, comme certains journalistes et membres de la classe politique américaine, une critique acerbe nous vient de… South Park.

Publicité

Dans l’épisode en question, le personnage Cartman s’insurge du changement de menu à la cantine après que des étudiants aient réclamé des options plus écologiques et meilleures pour la santé. Il utilise alors l’exacte même phrase que LeBron James lorsqu’il a évoqué le fameux tweet de Daryl Morey :

Oui, nous avons tous droit à la liberté d’expression, mais il y a parfois des conséquences négatives qui peuvent se produire quand vous ne pensez pas aux autres et que vous ne pensez qu’à vous.

Publicité

Lire aussi | Enes Kanter en rajoute une couche sur LeBron James

En début de semaine, LeBron défrayait la chronique par ces termes, en accusant Daryl Morey d’avoir été égoïste en se prononçant en faveur des manifestants de Hong Kong, qui se soulèvent contre la dictature. South Park a immédiatement sanctionné.

Conscient qu’il n’y a ni issue favorable ni possibilité de rattraper la situation, James a évoqué le sujet une dernière fois il y a quelques heures, précisant au passage qu’il s’agirait de sa dernière prise de parole à ce propos.

Publicité

Il faut dire que le King a d’autres préoccupations. Après une première saison manquée pour une multitude de facteurs du côté des Lakers, LeBron a une seule chose en tête : le titre.

La pré-saison des Angelinos est convaincante jusqu’à présent, et les troupes de Frank Vogel apparaissent clairement comme des prétendants très sérieux au trophée Larry O’Brien.

Publicité

Le basket, et rien que le basket, voilà qui devrait permettre à James d’oublier le fâcheux épisode chinois… même si les critiques devraient continuer à affluer.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités