NBA – Pourquoi Kobe Bryant trouve Anthony Davis spécial

0

Anthony Davis peut dormir tranquille : fraîchement débarqué dans la maison Lakers, il a l’approbation d’un de ses plus illustres personnages, Kobe Bryant en personne.

Arrivé dans la cité des anges cet été, Anthony Davis a rejoint la longue liste de stars à avoir porté le maillot des Lakers. Le destin qui l’attend est-il similaire à celui du Shaq, qui a empilé les bagues et les récompenses en Californie, ou à celui de Dwight Howard lors de son premier passage à LA il y a quelques années ?

Nul ne le sait, et seul le terrain apportera la réponse. Ce qui est certain, en revanche, c’est que The Brow peut compter sur un soutien de taille : Kobe Bryant. On le sait, le Black Mamba prend plaisir à aider certains joueurs. Mais pour avoir droit aux conseils du quintuple champion NBA, il faut qu’il décèle quelque chose en vous. Et visiblement, Kobe voit Davis comme un joueurs spécial.

Ce qui l’a le plus séduit ? La volonté de l’ancien des Pelicans de toujours s’améliorer et d’en apprendre sur le jeu. Pour le LA Times, Bryant raconte comment AD est sorti du lot à ses yeux durant les JO 2012 de Londres. Les deux hommes figuraient alors dans Team USA, et un jeune Davis a su s’offrir les grâces de Kobe :

Anthony était différent de par sa curiosité pour le jeu en lui-même. Je crois qu’il était là quand j’ai eu une discussion avec Serena Williams sur l’éthique de travail, la compétition, comment aborder les adversaires et tout ça. Comme s’il prenait des notes, il était là à écouter.

Lire aussi | Les meilleures histoires de trash-talking de Kobe Bryant

La soif d’apprendre et de s’améliorer chaque jour, c’est évidemment quelque chose qui parle à Kobe. On apprend ainsi que lors des dernières années NBA du Mamba, ce dernier trouvait toujours 30 ou 40 minutes en marge des rencontres entre Lakers et Pelicans pour dialoguer avec Davis, et répondre à ses questions s’il en avait.

Une relation qui a évidemment bénéficié à Anthony Davis, qui sait à qui s’adresser s’il se trouve dans une phase creuse de sa saison d’ici quelques mois.

Bryant, de son côté, déplore forcément les blessures du fragile Unibrow :

Je pense que les blessures l’ont empêché de vraiment exploser, mais mon Dieu, il fait des choses phénoménales. La santé est le seul obstacle qui peut l’empêcher d’avoir une superbe carrière de niveau Hall of Fame.

Si Davis avait besoin de confiance, on est plutôt mal avec les déclarations du Black Mamba.

Kobe le sait, Davis est spécial, et comme depuis les JO 2012, il sera là pour lui si besoin. La classe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.