NBA – Kobe Bryant et Shaquille O’Neal étaient tout proches de Dallas !

0

Mark Cuban est réputé pour ne pas avoir peur de souvent réaliser des gros transferts si ceux-ci permettent d’améliorer son équipe. Tout récemment, il racontait qu’il était proche d’acquérir Kobe Bryant et Shaquille O’Neal il y a quelques années.

Propriétaire des Mavericks depuis 1999, Mark Cuban est un visage connu en NBA. Hommes d’affaires, entrepreneur mais aussi producteur de cinéma parmi ses nombreuses activités, il a toujours été extrêmement investi dans le succès de sa franchise.

Avec Dirk Nowitzki, il est un des hommes les plus importants de la franchise depuis ces 20 dernières années. Sa persévérance finira par payer en 2011, lorsque les Mavericks remporteront leur seul et unique titre NBA à ce jour.

Dans une récente interview de l’émission Fair Game, Mark Cuban raconte une anecdote assez folle. En 2007, il affirme avoir été proche de recruter Kobe Bryant et Shaquille O’Neal.

Je pensais que nous avions un accord pour un deal. C’était à l’époque où je m’entraînais pour Danse Avec les Stars, c’est pour ça que je ne pourrai jamais oublier. Je venais de parler avec Jerry Buss, on avait un trade centré autour de Josh Howard, Jason Terry et des picks de draft, et il m’a dit qu’il était d’accord.

Puis ensuite il a parlé une dernière fois à Kobe pour le convaincre de rester, et il a réussi…

Lire aussi | 10 anecdotes sur l’éthique de travail inhumaine de Kobe Bryant

Cuban explique ensuite comment quelques mois plus tard, il était également proche de recruter Shaq, qui lui avait fait part à plusieurs reprises de son envie de jouer pour les Mavericks.

Shaq venait à moi tout le temps en me disant : « Recrute moi, recrute moi, pourquoi tu ne m’as pas encore recruté ? ». Dès que je le voyais il me répétait : « Recrute moi ». Et nous étions proches de le recruter quand il était avec Miami, ou Phoenix je ne me rappelle plus. Le plan était que son équipe se sépare de lui via un buy-out, puis qu’il signe avec nous pour la mid-level exception.

Mais ça n’est jamais arrivé.

Si le propriétaire des Mavericks avait réussi ses coups, nous aurions peut-être eu droit à un duo Kobe – Dirk ou Shaq – Dirk.

À cette époque, un transfert de Kobe vers les Mavericks n’aurait pas été si choquant que ça. En effet, le Black Mamba était proche quelques années plus tôt, en 2004, de rejoindre les Clippers. En fin de cycle, les Lakers n’avaient plus vraiment de projet, et frôlaient un départ de Kobe.

Finalement, il n’en sera rien ni pour les Clippers ni pour les Mavericks, et Kobe restera toute sa carrière au sein des Lakers.

Mark Cuban affirme donc qu’il était proche en 2007 de recruter Kobe Bryant puis plus tard Shaquille O’Neal. Même sans les deux monstres, les Mavericks parviendront quand même à être champions NBA 4 ans plus tard. Merci Nowitzki.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.