NBA – L’étrange absence de Jimmy Butler la nuit dernière

Jimmy Butler sous le maillot du Heat
Yahoo Sports (DR)

Le Heat a joué son premier match de la saison la nuit dernière face aux Grizzlies. Jimmy Butler n’était pas en tenue, ce qui n’a pas empêché ses coéquipiers de l’emporter.

Publicité

Les débuts officiels de Jimmy Butler avec le Heat seront reportés de quelques jours. Le joueur n’était pas présent avec ses coéquipiers la nuit dernière durant la victoire des siens face à Memphis. La franchise expliquait que Jimmy Buckets était absent pour des raisons personnelles.

Jimmy Butler (raisons personnelles) ne jouera pas durant le match de ce soir face aux Grizzlies.

Publicité

Il n’y aura pas d’explications plus détaillées sur cette absence. Butler était avec l’équipe hier matin pour leur entrainement, puis annonçait dans l’après-midi à son staff qu’il ne serait pas en mesure de tenir son rang pour le match le soir-même.

Le coach du Heat, Erik Spoelstra, se voulait rassurant, expliquant que « tout allait bien » pour son joueur et qu’il n’y avait pas de raison de s’inquiéter outre mesure. On peut donc imaginer que Butler sera en tenue samedi soir, pour le 2ème match de la saison du Heat face aux Bucks.

Publicité




Lire aussi | Le rookie des Hornets tape un record All-Time d’entrée

Le Heat aura besoin cette année d’un Jimmy Butler en grande forme pour espérer exister dans la Conférence Est. Signé pour 4 ans et 140 millions de dollars dans le cadre d’un sign&trade avec les 76ers, l’ailier aura la responsabilité d’être le leader de cette équipe.

Déjà très solide défensivement depuis plusieurs années, c’est surtout offensivement que l’arrivée de Butler va faire le plus grand bien à Miami. Souvent gêné par son manque de talent en attaque, le Heat va énormément bénéficier des qualités de scoreur et de créateur de Jimmy.

Publicité

Cette nuit, en plus de Butler, le Heat jouait sans Dion Waiters, suspendu durant 1 match à cause de son comportement non-professionnel, et James Johnson, qui doit continuer à retrouver la forme physique.

Tout ça n’a pas empêché les hommes de Erik Spoelstra de l’emporter 120 à 101 face aux Grizzlies. Leur prochain match sera une tout autre paire de manches face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Jimmy Butler était donc absent pour des raisons personnelles d’après sa franchise. Rien de grave vraisemblablement, mais après l’avoir vu si présent en pré-saison, ça a surpris son monde.

Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus