NBA – La raison derrière la grosse discussion entre Russell Westbrook et James Harden

James Harden et Russell Westbrook s'expliquent sous le maillot des Houston Rockets

Malgré eux, Russell Westbrook et James Harden ont fait le buzz lors du dernier match des Rockets. Pourquoi cette explication de texte ? On a enfin la réponse.

Publicité

Une discussion animée dès le premier quart-temps, et voilà que James Harden et Russell Westbrook se sont retrouvés au centre de l’attention. Il faut dire que tout le monde s’interroge sur la capacité des deux hommes à cohabiter, à commencer par Magic Johnson qui a livré une prédiction bien morne pour les Rockets.

Rapidement, les questions ont fusé. Embrouille sur le placement sur le terrain ? Sur le maniement du ballon ? Sur un possible égoïsme d’un des deux joueurs ? Rien de tout ça.

Publicité

Sam Amick de The Athletic a fait la lumière sur l’épisode :

Westbrook a expliqué que ça concernait le fait les Bucks avaient « mal parlé » à Harden, et Westbrook avait répondu en envoyant quelques insultes bien méritées envers leur banc. Harden, en substance, était en train de convaincre Westbrook de ne pas attiser les flammes et plutôt de passer à autre chose.

Publicité




Lire aussi | Russell Westbrook réagit à son accrochage avec Harden

Il s’agit donc tout simplement du Barbu qui tente de calmer la fougue habituelle de Westbrook, toujours prompt à s’en prendre au banc adverse où a démarrer au quart de tour dès qu’il est provoqué. Aucune dissension de fond entre les deux hommes, donc, au contraire.

Voilà qui corrobore pourquoi Mike D’Antoni ne s’était pas montré inquiet après l’épisode, lui qui a d’autres chats à fouetter en ce moment. Le tacticien implémente en effet une nouvelle attaque supersonique chez ses Rockets.

Publicité

Westbrook et Harden, eux, vont devoir longuement travailler afin que chacun puisse se sentir à l’aise aux côtés de l’autre. Pour l’instant, l’expérience est en phase de rodage, avec des premières sorties pas franchement convaincantes.

Publicité

L’épisode de l’accrochage est en tout cas définitivement clos. Place à la suite, et à la quête d’une alchimie qui sera indispensable pour Houston.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus