NBA – James Harden ironise sur sa séquence ridicule

0

La nuit dernière, les Rockets ont remporté leur match face aux Pelicans. James Harden était au centre d’une séquence assez cocasse, s’envoyant tout seul le ballon dans la tête. Le joueur a réagi avec humour à cet incident ridicule.

Les Rockets ont remporté leur premier match de la saison cette nuit, sur leur parquet, en battant les Pelicans sur le score de 126 à 123. Le match a été marqué par le premier triple-double de la saison pour Russell Westbrook, son 129ème en carrière (28 points, 10 rebonds et 13 passes décisives). Le meneur est devenu le deuxième plus grand détenteur de triple-double de l’histoire en dépassant Magic Johnson.

James Harden a lui réalisé un match plutôt bon, bien que son pourcentage de réussite était assez vilain. Il termine à 29 points, 4 rebonds et 5 passes décisives mais un horrible… 8/29 aux tirs ainsi que 8 pertes de balle. La victoire est acquise, c’est l’essentiel pour les Rockets.

Mais surtout, le Barbu a amusé avec une séquence assez ridicule, durant laquelle il a envoyé la balle au sol par frustration… pour finalement se la prendre dans la figure. Une soirée décidément bien difficile pour l’arrière.

La réaction de Josh Hart vaut le détour. L’arrière des Pelicans défend très bien sur l’action, ce qui joue dans la frustration dont Harden fait preuve.

Lire aussi | Qui est le MVP All-Time ? La réponse en chiffes

Interrogé à propos de cette séquence plutôt cocasse, James Harden a répondu avec humour.

Journaliste : « Ça vous a fait mal ? »

James Harden : « Ça a tapé la barbe, donc j’avais une protection. »

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Interrogé par The Athletic après le match, Josh Hart a lui aussi réagi à « l’incident ». Il se montre un peu plus sérieux dans son analyse.

J’aime sa réaction. J’étais assez surpris au début. J’ai aimé parce que des gars comme lui, si ils sont chauds ça va être une longue soirée.

Vous savez, en tant que défenseur ce genre de réaction vous montre que vous faites bien votre boulot. Vous le faites bosser, vous le frustrez. Il m’a botté le cul durant mes 2 premières années dans la ligue, mais il a quand même marqué 29 points.

Je ne sais pas si on peut dire que j’ai remporté le matchup, j’ai juste essayé de le limiter. Mais c’était une bataille. C’était cool.

James Harden s’est un peu ridiculisé sur cette séquence. Au moins, ça a amusé les réseaux sociaux, et ça a fait plaisir à Josh Hart. C’est déjà ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.