NBA – James Harden répond à un fan qui l’attaque sur son mauvais début de saison

0

James Harden, à l’image de son équipe, réalise un début de saison poussif. Les stats sont là, mais les pourcentages sont vilains. Critiqué à ce propos par un internaute sur Twitter, l’arrière lui a répondu.

Les Rockets connaissent un début de saison en demi-teinte. Collectivement, les joueurs se cherchent encore, notamment en ce qui concerne l’intégration de Russell Westbrook. Samedi soir, ils se sont difficilement imposés face à des Pelicans privés de Zion Williamson et Jrue Holiday, preuve de leur fragilité à l’heure actuelle.

Individuellement, James Harden n’est pas au mieux non plus. Après 2 matchs, l’arrière des Rockets présente un affreux 10/42 au tir, à seulement 23% de réussite aux tirs. Evidemment, il n’y a aucune raison de paniquer. Ce n’est pas la première fois que le MVP 2018 est confronté à des périodes où il est dans le dur. Au même titre que son équipe, il ne fait aucun doute qu’il va monter en puissance au fur et à mesure des matchs.

The Beard n’est pas spécialement inquiet et l’a fait savoir à un Twittos qui lui reprochait son début de saison raté.

– Arrête de vendre des chaussures et rentre tes tirs mec.

– On a gagné n’est-ce-pas ?? Pour marquer les tirs il faut continuer à les prendre n’est-ce-pas ??

– Ouais l’équipe a gagné mais un MVP il y a 2 ans et top 2 du classement MVP l’an dernier qui shoote à 21.5% après 2 matchs, ce n’est pas normal. Tu es meilleur que ça.

– J’apprécie l’amour ! Vraiment. Mais certains jours ça rentre, d’autres non. C’est la VIE. C’est pour ça que j’aime ce jeu car c’est imprévisible. Tu vas sur le terrain et tu joues à fond et tu vois ce que ça donne, tu vis avec les résultats.

Lire aussi | Kawhi Leonard recadre les Clippers après la défaite face aux Suns

En somme, l’important c’est la victoire pour James Harden. Il n’a pas tort sur le principe, mais ses performances individuelles laissent quand même à désirer. Dans la victoire poussive de ses Rockets face aux Pelicans, The Beard termine à 29 points, mais à un ignoble 8/29, dont 2/18 à trois points… En plus de ses 8 pertes de balles.

La victoire était bien là au bout, mais la manière n’y était pas. Malgré tout, on lui fait confiance pour redresser la barre. Un joueur élu MVP en 2018, deuxième du classement en 2019 et double meilleur marqueur de la ligue ne devrait pas avoir trop de soucis à se sortir d’une mauvaise passe.

Les Rockets jouent leur prochain match dès ce soir, à 1h du matin, pour la réception du Thunder, l’ancienne équipe de James Harden et Russell Westbrook. Critiqués depuis plusieurs jours, les 2 hommes auront sans doute à coeur de marquer les esprits et réussir leur match référence face à l’escouade de leurs débuts.

Les joueurs du Thunder, en back to back, sortent d’un match durant lequel ils ont atomisé des Warriors bien fades. Il seront motivés pour ce nouveau challenge face à deux des meilleurs joueurs du monde.

Critiqué par un Twittos, James Harden a pris le temps de répondre, expliquant en somme que l’essentiel pour lui était la victoire. Espérons quand même qu’il va rapidement régler la mire et enfin lancer sa saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.