NBA – Kevin Durant prêt à rejoindre un autre championnat ?

Kevin Durant prêt à quitter la NBA ?
Forbes (DR)

Aux Nets pour les 4 prochaines années, Kevin Durant ne penserait pas finir sa carrière en NBA. L’ailier aurait bien envie de quitter la ligue pour sa dernière année, et plus particulièrement pour filer en Espagne.

Publicité

Après quelques années au Thunder puis aux Warriors, Kevin Durant a décidé de changer d’air durant l’été. Exit la conférence Ouest et bonjour la conférence Est avec les Nets.

Associé à Kyrie Irving, l’ailier espère bien remporter quelques bagues à Brooklyn. Mais pour cela, il faudra encore se montrer patient puisque KD est toujours blessé. Son retour ne devrait pas intervenir avant la saison prochaine, sauf changement de programme d’ici là.

Publicité

En attendant, il faut croire que l’intéressé commence gentiment à prévoir son futur plan de carrière. Et désolé pour les fans des Nets, mais il faut croire que Durant n’a pas franchement l’intention de terminer sa carrière dans la franchise de Sean Marks.

Invité dans le show de Serge Ibaka, Durant a fait plusieurs commentaires intéressants, dont un parlant de sa dernière année en tant que joueur. Et non, il n’a pas prévu de terminer en NBA.

Publicité




Lire aussi | Frank Ntilikina a enfin eu sa chance

Durant aimerait beaucoup faire une année à l’étranger, et plus particulièrement au Barça, en Espagne donc :

Je veux vraiment jouer à l’étranger pour ma dernière année. A Barcelona. J’aimerais beaucoup. C’est le deuxième meilleur championnat au monde et les matchs d’EuroLeague sont cools. Mais c’est juste moi, dans ma maison, sur le canapé en regardant la télé, qui rêve.

Je ne sais pas si je le ferai, mais j’adorerais connaître l’expérience.

Publicité

Si KD veut terminer sa carrière de l’autre côté de l’Ocean, on imagine que beaucoup d’équipes seraient intéressées par ses services. Mais Durant est encore loin de boucler sa carrière, il pourrait donc changer d’avis d’ici-là et faire une sortie à la Dwyane Wade ou Dirk Nowitzki, qui sait.

Avec son style de jeu, Durantula ne devrait avoir aucun problème à s’acclimater au jeu en Europe. Mais pour le voir sous un maillot du Barça, il y a encore beaucoup d’obstacles.

Publicité

Avant de penser à rejoindre l’Europe, Kevin Durant va devoir se concentrer sur un retour à 100% sur les parquets NBA la saison prochaine.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus