NBA – Kobe Bryant reviendra-t-il si une bague est au bout ? Il répond

0

Retraité depuis maintenant 3 ans, Kobe Bryant n’a jamais envisagé une seule seconde un comeback en NBA. Il est satisfait de sa carrière et ne la changerait pour rien au monde… même si une potentielle bague est au bout.

Après 20 saisons en NBA, toutes passées avec les Lakers, Kobe Bryant a mis un terme à son illustre carrière à l’issue de la saison 2015-2016, qu’il ponctuait avec une performance légendaire face au Jazz en inscrivant 60 points.

Quintuple champion, 18 fois All-Star, double MVP des Finales et MVP de la saison régulière en 2008, le palmarès du Black Mamba est immensément rempli. Kobe possède une des carrières les plus abouties de l’histoire, et c’est indéniable.

Invité du podcast Turner Sports, animé par Candace Parker et Kristen Ledlow, l’ancien Laker a été interrogé sur un potentiel comeback dans le cas où il avait l’assurance (ou du moins une grosse chance) de remporter un titre. Et il a été clair, il n’y a absolument jamais pensé. La NBA, c’est derrière lui.

Non. J’aime la manière « à la dure » avec laquelle j’ai gagné mes bagues.

Kobe ne changerait rien. Il a remporté 5 titres, et est pleinement satisfait du scénario de chacune de ses bagues gagnées.

Lire aussi | Quand Kobe prenait un nombre insensé de tirs… et dépitait ses coéquipiers

Arrivé en NBA en 1996, le Mamba a remporté ses 3 premiers titres durant le three-peat des Lakers, en 2000/2001/2002. Ces 3 années, il faisait équipe avec Shaquille O’Neal. Puis en 2004, le pivot divorce avec le Mamba et part rejoindre Dwyane Wade, avec lequel il remportera une bague supplémentaire, sa quatrième, en 2006.

Après plusieurs années de disette, Kobe retrouve ensuite les sommets avec les Lakers à la fin de la décennie : il réalise un back-to-back en 2009 et 2010 et remporte ainsi sa 4ème et 5ème bague. Mais par dessus tout, il remporte 2 titres sans le Shaq à ses côtés. Une véritable vengeance personnelle pour lui.

Pas de regrets pour Bryant aujourd’hui, donc, lui qui a accompli tout ce qu’il souhaitait durant sa carrière. Dans une ère où les superstars se réunissent pour partir à la conquête d’un titre, on a du mal à imaginer l’ancien Laker s’épanouir.

Compétiteur ultime, il n’accepterait pas de rejoindre une superteam. Comme il l’avait prouvé à l’époque, il veut gagner en étant le patron. Et pour lui, c’est sans doute son plus gros accomplissement en carrière.

Aucun regret pour Kobe. Il est satisfait de sa carrière, et ne reviendrait même pas en NBA si un titre lui était promis. Mamba mentalité jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.