NBA – LeBron se hisse à la 7ème place d’un classement all-time

LeBron James continue de battre des records
USA Today Sports

Les années passent, et LeBron James continue de marquer l’histoire. La nuit dernière, il est atteint la 7ème place du classement du plus grand nombres de lancers-francs réussis dans l’histoire.

Publicité

Le match entre les Lakers et les Mavericks était sans aucun doute le centre de l’attention de la planète NBA la nuit dernière. LeBron James et Luka Doncic se sont livrés un énorme duel, réalisant chacun un triple-double.

Mais c’est bel et bien le Laker qui est finalement sorti vainqueur de cette confrontation, ne manquant pas de féliciter le jeune Slovène après le match.

Publicité

Dans la victoire des siens, LBJ a donc réalisé un énorme triple-double : 39 points, 12 rebonds et 16 passes décisives. Il est devenu le joueur le plus âgé de l’histoire à réaliser une telle performance à plus de 30 points, 10 rebonds et 15 passes décisives. Mais surtout, avec un 9/11 aux lancers-francs, King James est devenu le 7ème meilleur marqueur de lancers-francs de l’histoire, dépassant Jerry West.

Publicité

Lire aussi | James Harden fait du jamais vu dans l’histoire… en mal

Le prochain sur la liste ? Dirk Nowitzki. Puis nul autre que Michael Jordan. Aussi, la 3ème place de Kobe Bryant sera difficile à aller chercher puisque près de 1200 unités séparent les 2 joueurs. Mais LeBron peut envisager de s’approcher de la 5ème place d’ici la fin de sa carrière.

Pour l’anecdote, malgré cette 7ème place, King James est le pire joueur du classement en termes de pourcentages de réussite avec « seulement » 73.6% de ses tentatives converties.

Publicité

LeBron James continue donc d’écrire sa légende en NBA. Devenu le 4ème meilleur marqueur de l’histoire la saison passée, il s’approche désormais du top 5 des meilleurs marqueurs de lancers-francs all-time. Et il lui reste encore quelques années devant lui.

Autant dire que le King n’est pas prêt d’avoir fini de laisser son empreinte sur l’histoire de la NBA, statistiquement parlant. Mais jusqu’où ira-t-il ?

Publicité

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités