NBA – LeBron et Davis déjà sur les traces de Kobe et Shaq

0

Après seulement 6 matchs, le duo composé de LeBron James et Anthony Davis est déjà en train de réaliser une performance rare dans l’histoire des Lakers. Seuls Kobe Bryant et Shaquille O’Neal l’ont réalisée au 21ème siècle.

Le début de saison des Lakers et du duo LeBron JamesAnthony Davis est particulièrement satisfaisant pour le moment. Après avoir perdu leur premier match face aux Clippers, les hommes de Frank Vogel cartonnent. Ils sont actuellement sur une série de 5 victoires consécutives et se classent à la 1ère place de la conférence Ouest.

La saison est encore longue, mais pour le moment tous les voyants sont au vert pour les Lakers. Bien évidemment, le succès collectif de l’équipe est grandement lié aux performances éclatantes de leur duo de superstars. LeBron et AD sont actuellement en train de signer tous les deux une performance statistique jamais réalisée dans l’histoire de la franchise depuis Kobe Bryant et Shaquille O’Neal. Rien que ça.

C’est très simple. Depuis 2001, seuls 2 duos ont réalisé une saison à 25 points ou plus de moyenne chacun à LA : Kobe Bryant & Shaquille O’Neal, et donc LeBron & AD.

Après 6 matchs, LeBron est à 25.5 points, 8 rebonds et 11.2 passes décisives de moyenne. AD est lui à 28.5 points, 11.5 rebonds, 2.7 passes décisives et 3 contres en moyenne, et vient d’être élu joueur de la semaine à l’Ouest. De quoi inscrire leurs noms aux côtés de 2 des plus grands joueurs de l’histoire de cette franchise, et de l’histoire NBA tout simplement.

Lire aussi | Le nouveau maillot des Lakers dévoilé par Danny Green ?

Le duo était au top dans la nuit de dimanche à lundi lors de la victoire des Lakers face aux Spurs, inscrivant 46 points (25 pour Davis et 21 pour LBJ) sur les 130 de leur équipe. LeBron ajoutait 11 rebonds et 13 passes décisives à sa performance, pour un triple-double de qualité.

Positionné meneur de jeu en ce début de saison, King James est diaboliquement efficace dans son rôle de créateur. Avec 11.2 passes décisives, il est d’ailleurs le meilleur passeur de la ligue à l’heure où nous écrivons ces lignes. C’est également son record personnel.

Difficile de dire si les 2 stars réussiront à maintenir ce niveau tout au long de l’année. La saison ne fait que commencer, il reste encore 76 matchs à jouer. Mais ça part fort, très fort.

Il est encore très tôt, mais LeBron James et Anthony Davis sont en marche pour rejoindre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal dans l’histoire des Lakers. Nul doute qu’ils sont certainement motivés pour y parvenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.