NBA – Les Rockets humiliés par un Heat historique !

0

Corrigés par le Heat à Miami, les Rockets ont vécu une véritable humiliation, notamment en première mi-temps. Pour un candidat au titre assumé, ça fait désordre…

Il y a des défaites qui font mal, et celle subie par Houston cette nuit en fait partie. Hors du coup dès le tip-off initial, les Rockets se sont inclinés sur un score sans appel (129-100). James Harden finit à 29 points (6/14 au tir), 4 rebonds, 3 passes, 6 turnovers et 4 fautes. Russell Westbrook, lui, compile une maigre ligne de stats : 10 points (3/11 au tir), 4 rebonds, 6 passes, 7 turnovers.

Les choses ont tourné au vinaigre dès le premier quart-temps, remporté 46-14 (!) par le Heat. La franchise floridienne signe d’ailleurs son record de points marqués en un seul quart – le record précédent (45) datait de 1997, ainsi qu’un record de différentiel après le premier quart-temps (+32 contre +28 pour l’ancien record établi en 2007).

Lire aussi | La stat qui peut donner un espoir fou aux Sixers

Après 16 minutes de match, les troupes d’Erik Spoelstra menaient déjà de 41 points (59-18). Lunaire. A la mi-temps, le match était plié avec un score de 71 à 46.

La suite n’a été qu’un long fleuve tranquille pour le Heat, qui a géré puis s’est imposé au bout d’un long garbage time. Jimmy Butler signe 18 points, 9 passes, 7 rebonds et 4 interceptions en 27 minutes. 6 joueurs floridiens ont marqué 12 points ou plus.

Miami enregistre déjà son 5ème succès de la saison (contre une seule défaite) tandis que Houston continue de patiner.

Mike D’Antoni peut se creuser la tête, quelque chose ne tourne définitivement pas rond à H-Town. Une telle humiliation devrait en tout cas réveiller les Rockets. Il faut du moins le leur souhaiter…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.