NBA – Pourquoi Joakim Noah n’a finalement pas signé aux Clippers

Un temps annoncé aux Lakers, Joakim Noah aurait finalement pu jouer pour les Clippers cette saison. Un entraînement était prévu avec la franchise californienne, mais il n’a pas vu le jour. On sait enfin pourquoi.

Publicité

Après deux années très compliquées du côté de la Big Apple et des Knicks, Joakim Noah avait réussi à se relancer à Memphis lors de la dernière saison NBA. Pas de grosses stats ou un retour à son meilleur niveau, mais un apport efficace avec 7.1 points, 5.7 rebonds et 2.1 passes de moyenne.

Alors même si les temps sont durs pour les vétérans, on était assez étonné de voir que Noah n’avait signé nulle part cette saison.

Publicité

Il a pourtant eu diverses opportunités. Les Lakers étaient en quête d’un pivot après la blessure de DeMarcus Cousins et le nom de Noah n’a pas mis longtemps à apparaître. Mais la concurrence a gagné puisque c’est Dwight Howard qui a été signé.

Courant septembre, le Français a bel et bien eu une opportunité avec la franchise voisine de L.A. : les Clippers.

Publicité




Lire aussi | Une tendance pour le retour de Paul George ?

Sur RMC, le père de Joakim, Yannick, avait vendu la mèche en expliquant que son fils allait se rendre à Los Angeles pour un entraînement avec les Clippers. Information confirmée quelques jours plus tard par Shams Charania. Néanmoins le workout n’a jamais vu le jour.

Pourquoi ? Personne ne savait, jusqu’à aujourd’hui du moins. Car Brian Windhorst d’ESPN a levé le voile sur ce mystère dans son podcast. Selon lui, Noah aurait connu une « blessure majeure » qui a fait capoter les plans. Sans ça, Jooks pourrait bien être dans le roster des Clipps à l’heure actuelle

Publicité

Aucun détail sur le pépin physique du pivot mais c’est bien lui qui a dû annuler son entraînement avec les Clippers.

Toujours selon la même source, Noah serait aujourd’hui remis à 100% et prêt à signer pour une franchise. Néanmoins, la piste de Los Angeles semble être terminée à date.

Publicité

Joakim Noah va désormais devoir batailler en espérant trouver un nouveau point de chute.

Blessures, infirmerie Contrats Joakim Noah Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus