NBA – Le casse-tête à la mène des Knicks n’a pas changé

Le casse-tête des Knicks à la mène
NY Post (DR)

Propulsé dans le 5 de départ avec la blessure d’Elfrid Payton et l’absence de Dennis Smith Jr, Frank Ntilikina n’est pas certain de rester en place à l’avenir. Dave Fizdale se creuse toujours la tête pour trouver le bon choix.

Publicité

Vous pensiez que le problème des Knicks à la mène appartenait au passé ? Détrompez-vous. Car il est en réalité bien loin d’être terminé et va mettre encore un peu de temps à se résoudre. Si Frank Ntilikina a débuté les deux derniers matchs, la donne pourrait encore changer pour ceux à venir.

Il faudra se montrer patient, puisque Elfrid Payton est d’ores et déjà forfait pour les deux prochains matchs des Knicks. Le French Prince va donc en profiter encore un peu.

Publicité

Dennis Smith Jr va aussi manquer les prochaines échéances alors qu’il tente toujours de se remettre du décès d’un proche. David Fizdale était très pessimiste sur un retour lors des deux prochains matchs, contre Detroit ce soir et contre Dallas vendredi.

Ntilikina sera donc en piste et sauf surprise, dans le 5 de départ pour ces deux rencontres. Au retour de Payton ? C’est incertain.

Publicité

Lire aussi | Le plan de Brad Stevens pour Tacko Fall

Pourtant l’ancien de la SIG performe plutôt bien à la mène. Entre sa défense et son amélioration en attaque malgré une maladresse évidente, Frank fait ce que son coach lui demande. Mais il est clair que New York manque de « playmaking » au poste de meneur, quelqu’un capable de pouvoir faire la différence balle en mains assez aisément.

Avec ses 8 points de moyenne et 3.8 passes par match, Payton avait su remplir ce rôle. C’est pourquoi il ne serait pas étonnant de le retrouver titulaire à son retour. Fizdale ne le nie pas.

Publicité

On souffre vraiment concernant notre rythme de jeu. Evidemment il nous manque ce second joueur capable d’organiser et défendre au mieux. Frank a fait un fantastique boulot pour le faire avec RJ Barrett et Allonzo Trier, mais ce serait vraiment bien de le (Payton) récupérer.

Payton pourrait donc bien réintégrer le 5 de départ et envoyer Ntilikina sur le banc. Le Français devrait toujours avoir des minutes puisque DSJ peine à convaincre avec son nouveau tir. Quoi qu’il en soit le problème à la mène est encore très loin d’être réglé.

Publicité

Elfrid Payton, Frank Ntilikina ou bien Dennis Smith Jr ? David Fizdale a toujours un sacré casse-tête en prévision.

Les dernières actualités